Cheveux K-Beauty

Aromatica: Rosemary Shampoo & Conditioner

1 juillet 2018

Je le répète sans arrêt, j’ai les cheveux en mauvais état depuis des années. Ils sont abîmés, rêches, difficiles à coiffer et je les perds en grosse quantité. J’ai donc décidé de me tourner vers des produits cheveux plus sains pour ma santé. Malheureusement, en Corée du sud, l’offre en produits biologiques est très limitée. Cependant, j’ai découvert la marque de soins Aromatica qui était en promotion chez Olive Young. J’ai sauté sur l’occasion pour m’acheter tout d’abord le shampoing de la gamme Rosemary puis l’après-shampoing.

Aromatica est une jeune marque sud-coréenne lancée en 2004. Elle souhaite mettre en avant le « plus c’est sûr, mieux c’est ». En effet, la marque veut associer « la sécurité » avec la « beauté ». Se définissant comme une marque « propre », elle est l’une des rares en Corée à être certifiée Ecocert, Vegan et EWG Verified. Elle est orientée bio mais tous les produits ne le sont pas entièrement. Enfin, Aromatica commence à se lancer sur le marché européen, je ne doute pas qu’un jour elle sera dans nos parapharmacies et grands magasins.

Je vous présente donc aujourd’hui le Aromatica Rosemary Scalp Scaling Shampoo (shampoing au romarin qui nettoie en profondeur le cuir chevelu) et le Aromatica Rosemary Hair Thickening Treatment Conditioner (après-shampoing fortifiant au romarin). D’après la marque, le shampoing élimine les peaux mortes du cuir chevelu et l’après shampoing fortifie les cheveux et les garde souples.

 

Aromatica Rosemary Scalp Scaling Shampoo

Le shampoing se présente sous forme de pompe dans une bouteille en plastique. Il se compose en majorité de romarin mais contient aussi des aiguilles de pin et du gingembre. Il est vendu au prix de 17 900 wons (13,80 euros) pour une contenance de 400 ml dans les magasins Olive Young.

Composition

Ingrédients d’origine naturelle: 97.9%

Le shampoing se compose principalement d’huiles essentielles, d’où sa composition très saine. Le produit ne contient ni sulfates ni silicones présents généralement dans de nombreuses marques.

Mon avis

C’est un shampoing que je ne peux que recommander pour ceux ou celles qui souhaitent bénéficier d’un bon produit avec une composition saine. Malgré son prix assez élevé, il reste économique. En effet, le shampoing mousse très bien, une petite quantité par application est donc nécessaire. Il est de plus, facile à rincer et ne laisse pas de film gras sur les cheveux. Le parfum de plantes est quant à lui envoûtant et embaume même ma salle de bain. C’est un produit que j’ai définitivement adopté et qui a fortifié au fil du temps mes cheveux. Ils sont beaucoup plus soyeux et résistants qu’avant.

 

Aromatica Rosemary Hair Thickening Treatment Conditioner

Le packaging est similaire à celui du shampoing, la seule petite différence étant la pompe blanche. En plus du romarin, il contient des huiles de babassu et de moringa qui ont des vertus hydratantes.  Vous pouvez le retrouver chez Olive Young au prix de 14 500 wons (11,20 euros), les 400 ml.

Composition

Ingrédients biologiques: 0.3%, Ingrédients d’origine naturelle: 92.7%

Tout comme le shampoing, l’après shampoing contient de nombreuses huiles essentielles avec une composition sans ingrédients néfastes pour la santé.

 

Mon avis

Cet après-shampoing est un bon produit. Il est conseillé de l’appliquer quotidiennement sur cheveux humides et de le laisser poser 2 à 3 minutes.  Il ne possède pas de texture épaisse comme certaines marques ce qui peut paraître un peu déroutant au début. Cet après-shampoing démêle très bien mes cheveux et créer une bonne association avec le shampoing en tant que routine. Ce produit nourrit également très bien mes cheveux.  Je trouve néanmoins que le shampoing peut se suffire à lui même. L’après-shampoing est à utiliser en complément si vous en sentez le besoin.

Pour résumer, ces deux produits sont d’une qualité remarquable en qui concerne leur composition mais également leur efficacité. Le combo shampoing et après-shampoing fonctionne très bien sur moi, mes cheveux sont doux et ont l’air en meilleur santé. En effet, je les perds beaucoup moins qu’avant et semblent beaucoup plus résistants. Ce sont donc des produits hautement qualitatifs que je recommande si vous souhaitez avoir une routine cheveux non néfaste pour votre santé. Néanmoins, si je devais en recommander qu’un, cela serait le shampoing car il est si efficace que l’on peut faire l’impasse sur l’après-shampoing.

Par contre, ces produits ne « réparent » pas les pointes abîmées car ils ne contiennent pas de silicones. J’utilise le mot « réparer » entre guillemets car aucun produit ne peut réparer des cheveux abîmées, c’est juste de la poudre aux yeux. La seule solution c’est de les couper.

La marque Aromatica est vendue en Corée chez Olive Young et dans certains concept-store bio. En France, vous pouvez commander les produits sur le site d’Aromatica ou sur Tester Korea.

 

→ Les –

– Prix

→ Les +

♥ Composition

♥ Cheveux doux et en bonne santé

♥ Parfum

1 Comment

  • Reply
    Nathalie
    1 juin 2019 at 15 h 23 min

    Bonjour !
    Cela fait un moment que je cherche un bon shampoing pour mes cheveux mixte et que je perds énormément. Pour l’instant j’utilise les produits Lush, mais à 35 euros l’après-shampoing, les fins de mois sont un peu tendues. J’ai envie d’essayer celui-ci, et je trouve la contenance de 400ml très pratique. Merci pour la revue 😀

Leave a Reply