cosmétique coréen naturel
K-Beauty Soin

Aromatica Tea Tree Green Oil

9 juin 2019

J’étais à la recherche d’un produit naturel, qui pouvait m’aider à réduire l’apparition des boutons hormonaux. J’ai tout d’abord commencé par appliquer de l’huile essentiel d’arbre à thé mais même en l’utilisant localement, le produit était trop agressif pour ma peau déshydratée. Je me suis donc tournée sur la Aromatica Tea Tree Green Oil. A vrai-dire, j’ai découvert ce produit un peu par hasard en flânant chez Olive Young. L’huile était soldée à 15 000 won (11,50 euros) et n’ayant jamais été déçue par la marque, j’ai décidé de tester.

aromatica avis

Si vous êtes un.e habitué.e de mon blog, vous connaissez déjà Aromatica, marque naturelle (voire bio pour certains produits) et vegan. D’ailleurs, je vous avez présenté dans mes précédents articles, le gel à l’aloe vera et les produits cheveux au romarin. La Aromatica Tea Tree Green Oil est une huile de soin visage à base d’arbre à thé. Elle n’est pas pure mais diluée avec d’autres huiles. Elle est labellisée  Vegan et certifiée EWG.

aromatica avis

D’après la marque, elle est à destination des peaux grasses et sensibles. Elle combat les imperfections, contrôle l’excès de sébum et hydrate tout en l’apaisant les peaux sensibles. De plus, la Aromatica Tea Tree Green Oil rafraîchit la peau et lutte contre les altérations occasionnées par la fatigue et le stress. Ainsi, elle améliore la santé et l’apparence de la peau avec une efficacité 24h. En plus de l’arbre à thé, le produit contient des extraits de boswellia (apaise les peaux irritées),  de centella asiatica (répare la peau) et de squalane (nourrissant et apaisant) ainsi que de l’huile de coco (hydratante et nourrissante) et de l’huile de graines de meadowfoam (antibactérienne).

La Aromatica Tea Tree Green Oil se présente dans un contenant en verre avec une pipette. Elle coûte 25 000 won (19 euros) en magasin Olive Young pour une contenance de 30ml. D’autres huiles sont disponibles chez Aromatica notamment au jojoba, au reroli et à la rose.

aromatica tea tree avis

Conseils d’utilisation

Chauffez l’huile dans la paume de votre main puis appliquez en massant le matin et/ou le soir, sur peau propre et sèche en évitant le contour des yeux.

Composition

Le produit se compose de nombreux extraits naturels et ne contient aucun ingrédient nocif pour la santé. Sa composition est donc hautement qualitative et tient ses promesses.

aromatica avis

Mon avis

Tout d’abord, je n’ai pas la peau grasse mais déshydratée avec des imperfections (points noirs et boutons hormonaux). J’ai commencé par appliquer la Aromatica Tea Tree Green Oil le soir, avant de me coucher. Généralement, j’ai la peau qui me tire le matin mais depuis que j’utilise cette huile, ce n’est plus le cas. Elle hydrate donc en profondeur. Elle assèche également mes boutons et rend ma peau plus nette en améliorant la cicatrisation.

Néanmoins, je la trouve agressive (sûrement à cause de l’arbre à thé) et j’ai l’impression qu’elle a irrité mes zones de sécheresses (notamment autour de la bouche). Je vous conseille donc de localiser son utilisation et je ne la recommande pas aux peaux sèches.

aromatica avis

Concernant sa texture, l’huile est liquide, elle s’absorbe très bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est donc très confortable, légère et ne colle pas. Sur la peau, la texture est très rafraîchissante et réconfortante.

Son parfum léger d’arbre à thé est très agréable et renforce ce côté apaisant.

Quant à son emballage en verre, je le trouve simple et élégant. Son embout pipette permet de doser correctement le produit, une pipette est suffisante pour réaliser tout le visage ce qui rend la Aromatica Tea Tree Green Oil très économique.

avis aromatica

Dans l’ensemble, je suis satisfaite par ce produit. Il faut cependant savoir l’utiliser en fonction de ses besoins et en limitant son application sur des zones sensibles.

Vous pouvez vous procurer la Aromatica Tea Tree Green Oil sur le site de Yesstyle ou de Jolse.

aromatica oil

 

→ Les –

– Irritante (peaux sèches et déshydratées)

→ Les +

♥ Composition

♥ Parfum

♥ Rapport Qualité/Prix

♥ Texture légère et non collante

♥ Hydratant

♥ Packaging

4 Comments

  • Reply
    Anonyme
    9 juin 2019 at 17 h 03 min

    Bonjour Manon,
    Encore un produit Aromatica qui m’a conquise. J’ai la peau mixte et qui brille pas mal surtout en été of course. Je vais essayer ce produit car c’est pile poil ce que je recherche. C’est mieux de l’acheter chez Olive Young ou Est-ce qu’il existe un magasin Aromatica à Myeong-dong ?

  • Reply
    Nathalie
    9 juin 2019 at 17 h 08 min

    Bonjour Manon,
    Merci pour cette review. Encore un produit Aromatica pour lequel je vais craquer. Ayant la peau mixte et qui brille beaucoup surtout en été, avec petits boutons of course, ce produit va me rendre service. Il est mieux de l’acheter chez Olive Young ou existe t il un magasin Aromatica à Myeong-dong ? Quel solution est la plus économique?

    • Reply
      Manon
      10 juin 2019 at 2 h 40 min

      Bonjour Nathalie,

      Oui tu peux l’acheter dans n’importe quel Olive Young (rayon huile de soin). Aromatica n’a pas encore de magasin mais on peut commander sur le site internet coréen (http://www.aromatica.co/) au même prix que chez Olive Young. Apparemment, la marque est aussi disponible dans les grands magasins Shinsegae.

  • Reply
    Andreia
    12 juin 2019 at 20 h 49 min

    Bonjour,
    J’adore ton blog et tes publications sur les réseaux sociaux! 🙂 Merci beaucoup pour le partage! J’ai visité la Corée en 2016 et j’en suis tombée amoureuse, on y retournera bientôt sans faute, moi et mon mari! Cette huile a l’air vraiment bien, merci pour l’article. Je te souhaite une bonne journée!

Leave a Reply