berrisom rouges à lèvres peel off
K-Beauty Maquillage

Berrisom My Lip Tint Pack

24 février 2019

Il y a quelques temps, Etude House a sorti sa collection de rouges à lèvres peel off, les Dear Darling Tint Pack. Néanmoins, les précurseurs de ce genre ont été les Berrisom My Lip Tint Pack. Ces produits ont ainsi inspiré de nombreuses marques coréennes et ont même subi des imitations chinoises. Achetés chez Olive Young par curiosité, j’ai décidé d’en dédier un article.

berrisom k-beauty

 

Berrisom est une marque de cosmétique coréenne lancée en 2014. Elle appartient au groupe Cosme Lab qui possède entre autres la marque japonaise Kiss Me. La marque s’inspire de « berries » (baies) et de « blossom » (fleurs) qui ont des rôles antioxydants. En Corée, nous pouvons trouver Berrisom chez Olive Young, Lobs, Art Box et Skin Garden. Elle se vend principalement en Asie mais possède des points de ventes en Australie, aux USA ou encore en Espagne. Ses produits se situent dans le milieu de gamme et son produit phare est le Berrisom My Lip Tint Pack.

berrisom avis

Les rouges à lèvres peel-off?

Ce sont des rouges à lèvres « tatouages » qui s’appliquent et qui sèchent après quelques minutes. Ils se retirent ensuite comme un masque qui « pèle ». La couleur se fixe alors sur les lèvres. Les Berrisom My Lip Tint Pack se déclinent en 8 couleurs. D’après la marque, les produits sont faciles à appliquer. De plus, ils possèdent une tenue 24h et ne laisse pas de traces.  La marque insiste également sur la composition des Berrisom My Lip Tint Pack. En effet, ils seraient enrichis en extraits naturels. Ils se présentent dans un tube en plastique au prix de 15 000 wons (12 euros) pour 15 g.

berrisom avis

Conseils d’utilisation

Appliquez le produit sur les lèvres, laissez poser 5 à 10 minutes puis retirez-le.

Composition

Je suis agréablement surprise par cette composition. En effet, je pensais que le procédé demandait l’ajout de substances chimiques supplémentaires mais ce n’est pas le cas. Les Berrisom My Lip Tint Pack se composent même de différents extraits naturels (miel, gelée royale, aloe vera, cerise, papaye, rose, pêche, myrtille et grenade). Néanmoins, les produits contiennent des colorants utilisés pour les rouges à lèvres qui sont potentiellement cancérigènes. A noter également la présence d’alcool qui peut poser problème aux personnes sensibles.

berrisom my lip tint pack

Bubble Pink

berrisom bubble pink avis

berrisom bubble pink avis

 

Virgin Red
berrisom virgin red avis
berrisom virgin red avis

 

Mon avis

À vrai dire, j’appréhendais beaucoup de tester les Berrisom My Lip Tint Pack. En effet, je pensais que ce produit n’était qu’un gadget qui faisait le buzz. Je fus agréablement surprise, bien que je dois souligner quelques aspects négatifs. Tout d’abord, ces rouges à lèvres peel off ne sont pas du tout faciles à appliquer. La texture est épaisse et s’étale donc difficilement.

berrisom avis

L’embout de l’applicateur est grossier et manque de précision. Cependant, une fois le coup de main pris, la tâche devient moins compliquée.

berrisom avis

Pour le temps de pause, je laisse 15 minutes car le produit sèche lentement. Durant ce temps, je garde la bouche ouverte sinon les lèvres se collent. Cela n’est pas du tout agréable… Les Berrisom My Lip Tint Pack sentent fortement l’alcool, cela pourrait donc incommoder les personnes sensibles. Le produit se retire en général facilement. Cependant, les zones proches de l’intérieur de la bouche peuvent rester humides et donc cela peut rendre la tâche difficile.

berrisom avis

Dans l’ensemble, ils sont très agréables à porter car on n’a pas l’impression de porter un rouge à lèvres. De plus, les Berrisom My Lip Tint Pack n’assèchent pas les lèvres. Les couleurs sont comme tatouées sur celles-ci. Cela donne donc un fini très naturel.  Pour finir, ils sont sans-transferts et très longue-tenues. La couleur n’a pas bougé de la journée, même après avoir mangé et bu. Ils sont d’ailleurs très difficiles à retirer le soir…

berrisom avis

La pigmentation du Virgin Red m’a littéralement bluffée. Néanmoins je sais que certaines couleurs ne le sont pas ou peu. Par exemple, Bubble Pink est un joli rose mais il se voit à peine sur mes lèvres. Si vous souhaitez acheter un des produits de la gamme Berrisom My Lip Tint Pack, je vous conseille donc les teintes foncées.

Vous l’avez compris, ces produits sont plus que de simples gadgets. En effet, ils sont pratiques (pas besoin de faire des retouches dans la journée) et les couleurs sont naturelles. Je vous recommande donc ces produits.

 

Victime de son succès…

Faites attention aux nombreuses copies qui se trouvent sur internet. Il y a effectivement de nombreuses contrefaçons de Chine qui circulent et j’ai même vu des youtubeuses célèbres françaises en utiliser… Voici une image afin de différencier les originaux des imitations.

berrisom copies

 

Vous pouvez vous procurer les produits sur Tester Korea ou Yesstyle.

berrisom avis

→ Les –

– Texture épaisse, difficile à étaler

– Applicateur peu précis

– Manque de pigmentation pour certaines couleurs

→ Les +

♥  Sans-transfert

♥  Longue Tenue

♥ Concept

♥ Fini naturel

♥ N’assèche pas les lèvres

♥ Confortable à porter

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply