poop cafe seoul
Cafés Séoul

Café Caca / 또옹카페

14 octobre 2018

Les coréens raffolent des cafés à thème. C’est ainsi qu’au fil du temps, de nombreux cafés farfelus ont vu le jour dans la capitale. Aujourd’hui, je vous présente un lieu qui pourrait en écœurer plus d’un: le café caca ou 또옹카페 (ttoong cafe) en coréen. Rassurez-vous, il n’a de « caca » que de nom, les boissons sont similaires à celles d’un café ordinaire mise à part que la décoration est dédiée à l’univers des excréments.

cafe caca seoul

Pourquoi le « caca »?

Le choix de ce thème n’est pas anodin en Corée. Les coréens semblent avoir une obsession pour les matières fécales et les rendent « mignonnes » voire « tendances ». En effet, il n’est pas rare de trouver des objets en forme de caca, des chansons et même un musée dédié aux toilettes et à ses déjections. Vous l’aurez compris, parler de caca n’est absolument pas tabou en Corée du sud. C’est pourquoi, ce café original m’intriguait et m’emballait.

cafe caca seoul

Le lieu

C’est dans le quartier traditionnel d’Insadong que je vous emmène. En effet, le café se situe au dernier étage du Ssamzigil, un genre de centre commercial regroupant des petites boutiques d’objets faits-main.

cafe caca seoul coree

La customisation du lieu est très subtile et mignonne, il ressemblerait à s’y méprendre à un café standard.

cafe caca seoul

poop cafe seoul

cafe caca seoul

Cependant, les plus observateurs reconnaîtront la forme fécale en guise de coussins ou de post-it collés aux fenêtres.

cafe caca seoul

cafe caca seoul

Les toilettes et les bidets, quant à eux ont été détournés en pots de fleurs.

cafe caca seoul

cafe caca seoul

Quelques dessins mettant en scène des personnages caca ornent également le café. L’environnement est étonnamment cosy et décontracté.

cafe caca

cafe caca seoul

Les produits

Concernant la carte des produits, elle est similaire à un café standard. En effet, la majorité des boissons sont servies dans des tasses simples ce qui est dommage. Le café propose finalement peu de produits dans des récipients originaux. Je vous conseille donc de demander si une boisson ordinaire peut se présenter dans un mug toilette. Le Shakerato (café froid serré), le Flower Ade (limonade aux fleurs) et le Rose latte (café latte à la rose) sont donc les seules boissons spéciales.

cafe caca seoul

De plus, Vous pouvez accompagner vos boissons avec des gâteaux ou des gaufres en forme d’excrément. Un petit stand à l’extérieur du café en propose également.

cafe caca seoul

cafe caca seoul

De plus, vous pouvez commander des plats comme des spaghettis ou du boeuf au riz et à la tomate mais cela n’a pas l’air ragoûtant.

cafe caca

J’ai pour ma part opté pour un café latte à la rose servi dans un mug toilette.

cafe caca seoul

cafe caca seoul

La qualité du café était bonne et la contenance très conséquente pour un prix abordable (6 000 wons: 4,50 euros).

cafe caca seoul

Concernant la tranche des prix comptez entre 5 000 wons (3,80 euros) et 8 000 wons (6,15 euros) pour ces boissons spéciales.

cafe caca seoul

Comment y accéder ?

Adresse : 67 Gwanhun-dong, Jongno-gu, Seoul. 

Métro: Station Anguk sortie 6.

cafe caca seoul

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    AD_e
    9 mars 2019 at 11 h 22 min

    Il est dans ma Wish list haha !

Leave a Reply