chaînes restaurant café en coréen
Cafés Cuisine Restaurants

10 chaînes de restaurants et de cafés en Corée

29 juin 2020

Il est parfois difficile en Corée de trouver un restaurant ou un café lorsque l’on n’est pas familier avec le pays ou que l’on ne parle pas la langue. En effet, j’ai eu écho de certaines personnes qui tout simplement n’osaient pas rentrer dans un établissement. Personnellement, si je connais pas le quartier ou la ville et que je n’ai pas mon naver map, je me rabats souvent sur les chaînes que je connais.

Ce qui est bien avec les chaînes en Corée, c’est qu’elles ont des standards et une même tranche de prix (pratique lorsqu’on est dans des quartiers touristiques où les restaurants sont hors de prix). On est aussi familier avec les produits et l’ambiance de l’établissement. Il y a bien sûr beaucoup de chaînes peu intéressantes mais également de bonnes surprises. Les 10 chaînes que je vais vous partager sont celles que je fréquente souvent. Certaines sont plutôt spécialisées dans les produits occidentaux car après quelques années de nourriture coréenne, j’aime diversifier mon alimentation. Cet article n’est donc pas forcément destiné aux personnes qui souhaitent découvrir la gastronomie coréenne.

 

1- Hanam Pig (하남돼지집)

chaîne en Corée

C’est un restaurant de barbecue coréen spécialisé dans la viande de porc. Il est certes un peu plus cher que la moyenne des barbecues mais il est gage de qualité. En effet, la viande proposée est délicieuse et le service impeccable. Un serveur s’occupe de cuire et de couper les pièces devant vous. Vous n’avez donc pas besoin de vous en occuper contrairement aux autres restaurants du genre.

chaînes en corée

J’apprécie cette chaîne pour la qualité de ses produits notamment sa viande haut de gamme et ses accompagnements dont le kimchi.  Vous devez compter entre 13 000 won  et 15 000 won  par personne (10-12 euros). Cette chaîne est présente dans presque tous les quartiers de l’agglomération de Séoul, une bonne option donc lorsque l’on est en vadrouille.

 

2- Hong Kong Banjum (홍콩반점)

chaînes en corée

Spécialisée dans la cuisine sino-coréenne, cette chaîne propose entres autres du jajangmyeon, des mandu, ou encore du tangsuyuk.

chaînes en corée

chaînes en corée

Elle possède d’après moi, un bon rapport qualité/prix et est parfaite pour les petits budgets. Par exemple, vous pouvez déguster un jajangmyeon à 4 500 won (3,50 euros), personnellement je n’ai pas trouvé de différence avec celui de China Town à Incheon, spécialité de cette ville. Son point fort réside également dans le fait qu’elle soit présente partout en Corée. C’est d’ailleurs dans cet établissement que je me rends lorsque je suis à Myeongdong, quartier très touristique où tous les restaurants sont affreusement chers pour une qualité généralement pas top.

 

3- Mom’s Touch, Brooklyn The Burger Joint et Yankees Burger

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j’ai développé ces derniers mois une passion pour les burger.  J’ai testé de nombreux restaurants mais il était difficile de vous en présenter qu’un seul dans cet article. J’ai donc décidé de vous parler de trois chaînes en Corée que j’apprécie et qui ont chacune une particularité.

Mom’s Touch est le fast food par excellence, dans la même tranche de prix que Mcdonald’s (autour de 6 000 won le menu, 4.50 euros). Spécialisé dans le poulet, leurs burgers sont énormes et pour moi meilleurs que la chaîne américaine.

chaînes en corée

chaînes en corée

Brooklyn The Burger Joint est quant à lui, présenté comme un restaurant des années 50 avec des prix plus élevés. Cette chaîne propose des burgers en majorité de bœuf. J’apprécie tout particulièrement le C.R.E.A.M. C’est d’ailleurs le youtubeur/blogueur Ici Japon qui me l’avait fait découvrir dans sa vidéo Seoul Burger Tour. Comptez environ 15 000 won (12 euros) pour un menu. J’ai eu également un coup de coeur pour leur milk shake vanille servi avec une cerise dans une coupe en verre. Un style donc très américain qui coûte environ 6 000 won (5 euros). La glace étant très volumineuse, vous pouvez facilement la déguster à deux.

chaînes en corée

chaînes en corée

chaînes en corée

La dernière chaîne qui j’apprécie est celle de Yankees. L’ambiance de ce restaurant est plutôt tranquille, on peut d’ailleurs y consommer de l’alcool. Les burgers sont volumineux et excellents, pour l’instant, les meilleurs que j’ai eu l’occasion de manger à Seoul. Les menus sont dans la même tranche de prix que le Brooklyn. Le petit plus, on peut consommer de délicieuses pizzas et les boissons incluses dans le menu sont dans des bouteilles en verre et non pas en plastique ou en canette.

chaînes en corée

chaînes en corée

chaînes en corée

4- Alchon (알촌)

chaînes en corée

Alchon est spécialisée dans le albap, un plat typique coréen, similaire au bibimbap à base de riz et d’accompagnements. C’est une chaîne de restaurants qui propose ce plat à un prix très intéressant. L’établissement est notamment visité par les étudiants.

chaînes en corée

Comptez entre 4 000 et 6 000 won (3-5 euros) pour un plat. J’aime tout particulièrement ceux au poulpe et au fromage.

 

5- Juicy

chaînes en corée

chaînes en corée

Très tendance il y a quelques années en Corée, Juicy propose des jus de fruits frais à emporter à un prix imbattable, en moyenne 2 000 won (1.50 euros). Lors des chaleurs d’été, il est agréable d’en consommer.

 

6- Terarosa Coffee

chaînes en corée

chaînes en corée

Loin devant Starbucks, Terarosa est pour moi l’une des meilleures chaînes de café en Corée du Sud. Elle mise sur la qualité de son grain, elle est donc destinée aux amateurs de vrais cafés. Ses prix sont les mêmes que dans les autres chaînes (5000-6000 won), néanmoins, la quantité est moindre. Petite anecdote, j’ai présenté ce café à un franco-italien qui m’a assuré que leur cappuccino était le même qu’en Italie.

 

7- Gong Cha

chaînes en corée

chaînes en corée

Ce n’est pas une chaîne coréenne mais taïwanaise. Spécialisée dans la boisson au bubble tea (perles de tapioca), elle rencontre un certain succès en Corée. De nombreux coréens dégustent cette boisson en guise de repas notamment lorsqu’ils n’ont pas le temps de déjeuner. Vous pouvez choisir votre base de boisson (j’apprécie énormément celle au tarot), les condiments (perle de tapioca/aloe vera/copeaux de coco…), la quantité de sucre (en pourcentage) et la température. Les prix sont également autour de 6 000 won.

 

8- Krispy Kreme

chaînes en corée

chaînes en corée

chaînes en corée

Peut-être que ce nom vous dit quelque chose, notamment si vous avez voyagé aux Etats-Unis. Krispy Kream est en effet une chaîne américaine de donuts qui n’est (malheureusement) pas disponible en France. Mon mari et moi, nous raffolons de cette marque et tout particulièrement des donuts originaux au sucre qui fondent littéralement dans la bouche, un délice. Les produits coûtent environ 2 000 won. Une autre chaîne américaine appelée Dunkin’ Donuts est présente en Corée mais je trouve leurs produits moins bons et plus sucrés.

 

9- Sulbing (설빙)

chaînes en corée

Je vous en ai déjà parlé sur le blog, Sulbing est pour moi la référence en ce qui concerne les bingsu (glace coréenne). Quatre ans plus tard, j’en suis toujours une adepte! Vous pouvez trouver cette chaîne coréenne dans tous les quartiers pour une moyenne de 10 000 won (8 euros) par glace. Vous en savoir plus, je vous renvoie vers mon article.

 

10- Baekmidang (百味堂)

chaînes en corée

chaînes en corée

C’est une chaîne spécialisée dans les glaces au lait certifié bio. Malgré son prix assez élevé (presque 4 000 won soit 3 euros la glace simple), j’en raffole! Sa forme est originale et son goût est à tomber. Il existe également une version au lait de soja.

 

Voici donc un petit tour d’horizon des chaînes que j’apprécie. J’ai essayé de vous proposer des choix variés mais nous avons beaucoup d’autres chaînes de qualité. Si vous souhaitez vous rendre dans l’un de ces établissements, je vous invite à les rechercher sur Google Map ou encore mieux Naver Map.

Et vous? Quelles sont vos chaînes préférées en Corée?

 

Source photos @juicy, @krispykreme

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply