dr.jart+ avis
K-Beauty Soin

Dr.Jart+ Rubber Mask Shake & Shot

27 janvier 2019

Nous ne pouvons pas le nier, les marques coréennes regorgent d’originalité et d’innovation. Même après plusieurs années d’expérience dans la k-beauty, elles arrivent encore à m’étonner. Je me suis donc intéressée aujourd’hui à un produit pour le moins étrange, le Dr.Jart+ Rubber Mask Shake & Shot.

avis

Dr.Jart est une marque coréenne spécialisée dans les produits soins. Lancée en 2005 par le Dr Jung et 21 autres dermatologues, elle mise sur l’innovation et la science et cible les problèmes de peau. Elle se situe dans le milieu de gamme mais son prix reste plus élevé que LaNeige. Ses produits phares sont les gammes ceramidin et cicapair, ses bb crèmes et ses rubber mask. Depuis peu, la marque a développé une gamme de maquillage (rouges à lèvres, produits teints et sourcils).

C’est une marque très populaire en Corée où elle est disponible chez les revendeurs comme Olive Young. Elle possède également sa propre boutique dans le quartier de Sinsa à Seoul où la marque développe des concepts de déco à chaque saison. Je l’avais d’ailleurs visitée l’été dernier (je vous avais partagé mes photos sur les réseaux). Dr.Jart est en train de se faire une place sur le marché international. En effet, la marque de k-beauty est disponible en Europe (notamment en France) et aux USA chez Sephora.

Rubber Mask?

dr.jart+ avis

Vous connaissez sûrement le système de Rubber Mask si vous avez lu mon article sur les Modeling Mask de la marque Lindsay. C’est une technique utilisée en institut qui consiste à appliquer un masque en couche épaisse qui épouse complètement les formes du visage. Le concept du masque modelant est de préparer la mixture soi-même.

La gamme du Dr.Jart+ Rubber Mask Shake & Shot se décline en 4 produits: Hydro Shot(peaux sèches et déshydratées), Soothing Shot (peaux sensibles), Luminous Shot (teints ternes), Elastic Shot (peaux matures). Chaque produit en Corée coûte 8 000 won pour une contenance de 50 g.

drjart avis

Ayant une peau déshydratée, j’ai donc choisi de tester le Hydro Shot. Le produit à usage unique se compose de 2 préparations à mélanger à base d’acide hyaluronique, d’un shaker en plastique et d’une spatule en forme de paille.

D’après la marque, ce masque modelant hydrate et protège les peaux sèches, leur donnant un aspect repulpé et frais. Sur le papier, ce produit est très alléchant mais nous allons voir s’il tient réellement ses promesses.

shake & shot avis

Conseils d’utilisation

Incorporez dans le shaker les 2 préparations puis mélanger en secouant et en bloquant le petit trou au niveau du couvercle avec le doigt. Appliquez rapidement la mixture avec la spatule sur le visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Laissez poser 15 à 20 minutes. Retirez-le et appliquez ensuite un tonique avec un coton pour enlever les résidus.

Composition

Je suis un peu déçue de la composition. En effet, le produit contient des PEG (allergènes) du Phenoxyethanol (perturbateur endocrinien). Je ne peux faire que la comparaison avec les modeling mask de Lindsay qui ne contiennent aucun produit potentiellement dangereux pour notre santé.

drjart avis

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à souligner l’originalité du packaging, le concept est innovant et amusant. Cependant, il y a quelques points à revoir:

Concernant la préparation, j’ai essuyé quelques difficultés. J’ai eu besoin de ciseaux pour couper les sachets car le super booster n’était pas liquide. J’ai donc eu beaucoup de mal à l’incorporer dans le shaker. De plus, le mélange a fait des grumeaux. Je pense donc que l’action de secouer pour mélanger le produit n’est pas suffisant, je vous conseille donc de fouetter le produit avec la spatule au préalable.

drjart avis

L’application a été également calamiteuse. La mixture était trop liquide, il était donc impossible de l’étaler avec la spatule et le masque coulait littéralement sur mon visage. Je l’ai donc appliquée avec les doigts. A noter qu’il y a assez de produit pour 2 personnes.

Sur la peau, j’ai trouvé qu’il était très frais et apaisant. C’était donc assez relaxant sur le moment. Néanmoins je n’ai pas trouvé que le Dr.Jart+ Rubber Mask Shake & Shot hydratait beaucoup. Je dirais qu’il est aussi hydratant qu’une simple crème. Son parfum n’a rien de transcendant et ne rebutera donc pas les odorats les plus sensibles.

Le produit a été très difficile à retirer, car le masque s’effritait et restait collé solidement à le peau. J’étais donc obligée de frotter avec les doigts puis avec un coton contenant un tonique ce qui a agressé ma peau. Le masque peluchait et s’accrocher à mes cheveux et aux sourcils. Bref, ce n’était pas une partie de plaisir.

drjart revue

Sachant que le produit coûte environ 6 euros en Corée et 9 euros en France, je trouve que cela ne vaut pas du tout son prix. Vous l’aurez compris, je ne suis pas convaincue par le Dr.Jart+ Rubber Mask Shake & Shot. J’apprécie beaucoup la marque Dr.Jart+ en général mais ce produit n’est en tout cas pas fait pour moi, dommage.

drjart

Vous pouvez acheter le produit chez Sephora mais également sur Miss Beauty Korea ou encore sur Yes Style.

→ Les –

– Composition

– Application

– Préparation

– Retrait

→ Les +

♥ Frais

♥ Apaisant

♥ Packaging

No Comments

    Leave a Reply