K-Beauty Soin

Eco Beyond: Phytoganic Cleansing Liquid

15 juillet 2018

On ne parle que des huiles nettoyantes/démaquillantes ces temps-ci, j’étais à la fois très intriguée et effrayée par cette invention venant d’Asie. En effet, je m’interrogeais non seulement sur son efficacité mais également sur les potentiels effets secondaires sur ma peau sensible. Je m’inquiétais notamment de l’effet « huileux » et « gras » que pourrait produire un tel produit. Cependant, afin de me faire ma propre opinion, j’ai décidé de sauter le pas et de me procurer le Eco Beyond: Phytoganic Cleansing Liquid.

Beyond (qui semble être en train de changer de nom pour Eco Beyond), est une marque du groupe LG qui possède entre autres The Face Shop et CNP. Lancée en 2005, elle se veut respectueuse de l’environnement et saine pour la santé. La marque n’est cependant pas bio mais essaie de minimiser les ingrédients chimiques et nocifs dans leurs produits. Elle est également non testée sur les animaux. Elle est vendue en Corée chez Nature Collection (magasin des marques du groupe LG) Olive Young ou encore Boots.

J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui le Eco Beyond: Phytoganic Cleansing Liquid qui est l’un des best-sellers de la marque. A noter qu’il existe également le Eco Beyond: Phytoganic Cleansing Oil qui légèrement différent puisqu’il est à utiliser sur peau non humidifiée.

D’après la marque, cette huile retire le maquillage facilement et nettoie la peau sans l’agresser. Ce produit contient également 10% d’extrait de plantes et d’huiles biologiques. A noter que la marque n’étant pas labellisée, il n’y a pas de contrôle sur la provenance de leurs ingrédients bios et il est donc impossible de prouver leur authenticité. Nous pouvons néanmoins contrôler la qualité du produit grâce sa composition (tout comme en France, obligation de mentionner tous les ingrédients sur les produits). Il est testé dermatologiquement, sans paraben et avec un minimum de colorants chimiques.

Ce produit est présenté dans un contenant en plastique sous forme de pompe avec la possibilité de la clipser pour la transporter. Elle est vendue en magasin au prix de 25 000 wons (19 euros) les 200ml.

Sur l’étiquette, le Eco Beyond: Phytoganic Cleansing Liquid a tout pour plaire, nous allons donc voir si elle répond à mes attentes.

Conseils d’utilisation:

Appliquez sur visage humide et massez délicatement jusqu’à dissiper complètement le maquillage puis rincez à l’eau tiède.

Composition

La composition est très bonne malgré la présence de PEG 7 (potentiellement irritant pour la peau). La majorité des ingrédients sont donc bien d’origine naturelle.

Mon avis:

Je partais avec beaucoup d’aprioris en tête car je sortais des sentiers battus mais finalement j’ai eu une révélation grâce à ce produit! Tout d’abord, l’huile démaquille extrêmement bien, j’ai essayé toutes les textures de maquillage; du fond de teint au rouge à lèvres liquide mat en passant par le mascara. J’ai été époustouflée par son efficacité.

Quant à sa texture, je l’appréhendais beaucoup… J’avais effectivement peur que le produit me laisse un film gras sur la peau, qu’après le rinçage mon visage « colle ». J’ai été également agréablement surprise. Bien sûr, me nettoyer le visage avec de l’huile m’a déstabilisée au départ car j’ai l’habitude des nettoyants « moussants » (qui agressent au passage la peau). Cependant, je dois dire que cette texture est fine et très agréable à appliquer. Le produit est de plus très facile à rincer.

Concernant le parfum, il est très envoûtant mais assez fort notamment à cause des huiles essentielles dont la lavande. L’odeur se dépose d’ailleurs sur la peau après le rinçage et personnellement j’adore ça. De plus, l’utilisation de l’huile est très économique car nous n’avons pas besoin de coton! Dans un pays comme la Corée où le (vrai) coton est un luxe, ce n’est pas négligeable.

Pour finir, ce qui m’a le plus surpris, c’est le fini sur la peau. En effet, après avoir rincé l’huile, ma peau est toute douce. Le nettoyage à huile n’est pas agressif contrairement au nettoyage au savon. Maintenant, ma peau ne tiraille plus et je la trouve en meilleur santé.

Points négatifs?

Concernant son rapport qualité/prix, Beyond n’est clairement pas dans l’entrée de gamme kbeauty (Nature Republic, Innisfree, Etude House, The Face Shop…) mais elle possède tout de même une bonne composition avec des ingrédients d’origine naturelle. Je trouve donc que le Eco Beyond: Phytoganic Cleansing Liquid vaut son prix.

Le seul point négatif serait que j’ai eu la bonne idée d’ouvrir les yeux pour me rincer le visage… Le produit pique affreusement (sûrement dû aux huiles essentielles) donc ce n’est peut-être pas terrible quand on a un maquillage chargé sur les yeux à enlever. Je vous conseille donc de démaquiller vos yeux au préalable avec une lotion adaptée.

C’est donc un produit que je recommande sans hésiter. Je devrais tester d’autres huiles démaquillantes afin de pouvoir les comparer entre-elles. D’ailleurs si vous avez des produits à me recommander je suis preneuse. Vous pouvez vous procurez cette huile sur le site TesterKorea.

 

→ Les –

– Pique les yeux

→ Les +

♥ Démaquille très bien

♥ Nettoyage doux

♥ Fini sur la peau

♥ Economique

♥ Composition

♥ Parfum

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    Le journal de Lizou
    17 juillet 2018 at 21 h 32 min

    Coucou ma jolie, je n’ai jamais testé cette marque. Actuellement j’utilise celle de chez Innisfree à la pomme et je l’adore vraiment et elle ne pique pas 😉
    Merci pour cette jolie revue, des bisous ♡

  • Reply
    Neogen Real Flower Cleansing Water Rose, l'eau micellaire à la rose
    24 mars 2019 at 11 h 06 min

    […] je l’aurais adorée. Néanmoins, depuis que je me nettoie le visage à l’huile (cf mon article sur l’huile de Beyond), j’ai beaucoup de mal à retourner à des démaquillants […]

  • Reply
    Ari
    24 mars 2019 at 11 h 25 min

    Bonjour, que conseillerais-tu comme démaquillant pour les yeux? Merci pour tes reviews intéressantes et détaillées!

    • Reply
      Manon
      17 mai 2019 at 3 h 05 min

      Bonjour merci pour ton message 🙂
      Je dirais la monster micellar cleansing water d’Etude House 🙂

      • Reply
        Ari
        21 mai 2019 at 18 h 11 min

        Merci pour ta réponse!

        Est-ce que tu as des recommandations pour des produits de beauté coréens 100 % naturels ? (et qui fonctionnent…) De plus en plus, j’essaie de me tourner vers ça, mais c’est très difficile de trouver quand on ne parle pas coréen et qu’on ne peut donc pas déchiffrer les compositions. Tes reviews aident beaucoup car tu prends le temps de détailler la composition, mais je me demandais si tu aurais (ou pourrais faire à l’avenir) un petit récapitulatif des meilleurs produits tout à fait naturels… (et qui fonctionnent :p)

        • Reply
          Manon
          1 juin 2019 at 10 h 45 min

          Bonjour,

          Je suis en train de répertorier les marques coréennes naturelles pour un futur article, mais il est très difficile de trouver des infos (même en coréen!). Il y a beaucoup de désinformations notamment à cause du greenwashing… Et je dois encore tester des produits, cela prend du temps.
          Pour l’instant, la marque que je te recommande est Aromatica (j’ai fait plusieurs articles sur ses produits). Certains ingrédients sont même bio.

Leave a Reply