K-Beauty Maquillage

Etude House: Double Lasting Foundation

1 avril 2018

Si vous êtes adeptes de k-beauty, nous n’êtes pas passé(e)s à côté du buzz autour du Etude House Double Lasting Foundation. Présenté comme un dupe beaucoup moins onéreux du  Double Wear d’Estée Lauder par de nombreuses blogueuses, ce fond de teint est devenu un des best-sellers de la marque.

Etude House, mastodon de la k-beauty a fait l’effort de décliner ce fond de teint en de nombreuses teintes, notamment les sous-teintes: rosées, neutres ou dorées. Malheureusement, la teinte la plus foncée est Amber qui est destinée aux peaux mates claires. Aucune teinte disponible donc pour les peaux noires ou foncées.


Le fond de teint se présente sous la forme d’un flacon en verre pour une contenance de 30g, le packaging est épuré et élégant. Il possède également une pompe.

D’après la marque, le Double Lasting Foundation est un fond de teint mat, couvrant, longue tenue, léger et naturel. Il est vendu au prix de 18 000 wons (14 euros) en magasin. En clair, sur le papier, il a tout pour plaire.

Composition

En rouge, les ingrédients potentiellement dangereux pour la santé. Une composition à relativiser car ce sont des ingrédients présents dans les 3/4 des fonds de teint du marché (même dans la parapharmacie).

Mon avis

j’avais abandonné les fonds de teint pour les BB crèmes, finalement celui-ci m’a fait changé d’avis! En effet, il brille par son efficacité! Je l’applique soit avec la main soit avec une éponge mouillée (type beauty blender). La texture est très liquide et est facile à travailler. Le rendu est très joli et j’utilise peu de produit (1 pompe avec la main, 2 pompes avec l’éponge). Il est très léger et facile à porter.

J’ai tout d’abord acheté l’été dernier la teinte « N06 Tan », l’une des plus foncées. Puis j’ai finalement pris la teinte en dessous « N05 Sand » pour cet hiver. J’ai la peau assez claire, pourtant j’ai dû prendre des teintes foncées si je ne voulais pas ressembler à un vampire^^.

La couvrance, quant à elle est moyenne, mes imperfections sont toujours présentes mais atténuées. Le fini est bien mat et sans transfert. Concernant le fini naturel annoncé par la marque, je dirais qu’il est naturel pour un fond de teint. Si vous recherchez du « ma peau mais en mieux », il faut s’orienter sur une bb crème ou une crème teintée. La tenue est très bonne, il a tendance à bien se diffuser au fil de la journée et à ne pas laisser des « plaques » sur le visage.

Comme tous les produits coréens, il possède une protection solaire très élevée ce qui est un vrai plus pour moi. La pompe est également appréciée pour son côté hygiénique et économique.

Le bémol serait concernant les peaux déshydratées, ce fond de teinte peut marquer les zones de sécheresse. Il faut donc appliquer une bonne crème hydratante voire avoir une routine layering (tonique, sérum, lotion, crème).

Le Double Lasting Foundation possède également un parfum qui pourrait déranger les personnes sensibles car il est assez fort, personnellement je l’aime bien.

Pour résumer, c’est un fond de teint de très bonne qualité pour son petit prix, j’en suis très satisfaite.

Si vous désirez vous le procurer, il est facilement trouvable sur internet. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel d’Etude House (frais de port gratuits à partir de 60$ d’achat) ou sur Tester Korea (site coréen).

→ Les –

– La composition

– Marque mes zones de sécheresse

– Limitation aux teintes claires

→ Les +

♥  sous teintes

♥ fini mat sans transfert

♥ léger

♥ texture (facile à travailler)

♥ tenue

♥ packaging (pompe)

♥ protection solaire

♥ prix

 Source photo teintes: site officiel d’Etude House

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply