etude house avis
K-Beauty Maquillage

Etude House Matte Chic Lip Lacquer

16 décembre 2018

J’étais extrêmement curieuse de tester les rouges à lèvres liquides mates des marques de k-beauty car le mat n’est pas vraiment la spécialité des coréens.  Je me suis alors intéressée aux Etude House Matte Chic Lip Lacquer qui proposaient des couleurs plutôt classiques et sobres tournant autour du rouge.

etude house matte chic lip lacquer

Les rouges à lèvres liquides mates en Corée?

En Occident, cela fait plusieurs années que les rouges à lèvres liquides mates sont sur le devant de la scène. Cette tendance s’est donc implantée durablement dans le monde du maquillage et toutes les marques occidentales rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer un grand choix de couleurs. Cependant, en Corée, les couleurs shiny et les encres à lèvres ont longtemps (et le sont toujours) été populaires. Cela est notamment dû au fait que les coréens affectionnent particulièrement le style « femme enfant » ou « innocent ». Cela est donc à des années lumières des rouges à lèvres mates qui font plus « femme ».

Depuis quelques mois, les coréennes s’intéressent de plus en plus aux couleurs mates notamment par l’influence américaine et certaines marques de k-beauty l’ont bien compris. Ces rouges à lèvres liquides mates s’infiltrent donc progressivement sur le marché coréen mais actuellement peu de marques ont sorti leurs collections (Clio et Pony Effect). Certaines comme Innisfree s’en inspirent pour créer des produits semi-mates afin de garder un côté brillant.

etude house rouge à lèvres

Etude House Matte Chic Lip Lacquer

La marque coréenne Etude House (que je ne vous présente plus) a décliné ces rouges à lèvres liquides mates en 14 teintes et un top coat (transformant le rendu mat en brillant). Ce sont des couleurs chaudes, très classiques qui à première vue ne semblent pas très originales. Néanmoins, la marque a l’audace de proposer des couleurs sombres qui sont rarement commercialisées chez ses concurrents coréens. J’ai d’ailleurs vu peu de coréennes porter des rouges à lèvres bordeaux, elles optent plutôt pour des roses ou des rouges vifs.

Afin de présenter ces Etude House Matte Chic Lip Lacquer, la marque utilise le groupe populaire de K-pop Red Velvet pour en faire sa promotion. Chaque membre porte donc un produit et lui a donné un nom.

D’après la marque, les rouges à lèvres longue tenue gardent les lèvres mates et grâce à leur couleur riche en pigments, ils se fixent rapidement sans transfert ni bavures.

Le Etude House Matte Chic Lip Lacquer se présente sous un packaging simple et épuré qui me font penser aux Huda Beauty ou encore aux produits NYX. L’applicateur possède un embout mousse biseauté. Ce produit est disponible à la vente dans les magasins Etude House au prix de 12 000 wons (9 euros) les 4g.

matte chic lip lacquer avis

Composition

La composition est malheureusement très mauvaise. Les produits contiennent beaucoup trop de perturbateurs endocriniens  et de dérivés du goudron potentiellement cancérigènes. Je suis assez déçue…

#11 BR401 WENDY Brown

Etude House Matte Chic Lip Lacquer

etude house matte chic lip lacquer

Ce produit est un rouge brique, beaucoup plus foncé dans la réalité que la photo ci-dessus. Je trouve également les couleurs de présentation réalisées par la marque très trompeuses. En revanche, elle correspond très bien à la couleur de l’embout.

#08 RD302 SEULGI Burgundy

etude house matte chic lip lacquer avis

etude house matte chic lip lacquer

Cette couleur est un bordeaux très foncé presque marron. Comme pour l’autre produit, la photo fausse a couleur qui est beaucoup moins rouge dans la réalité.

 

Mon avis

Mon avis diverge selon les couleurs. Tout d’abord, je suis mitigée sur le #08 RD302 SEULGI Burgundy. La teinte manque d’opacité, elle est donc difficile à appliquer. Mes lèvres sont parsemées avec des zones plus foncées que d’autres (on peut d’ailleurs le constater sur la photo). De plus, la couleur ne me convient pas au teint, elle semble plus foncée qu’un simple bordeaux. Elle s’apparenterait plutôt à une couleur cerise noire. Mêlée avec mon teint plutôt pale, j’ai l’impression d’être un vampire. Et pour finir, le produit s’effrite au cours de la journée, cela fait négligé.

En revanche, j’ai eu un coup de cœur pour #11 BR401 WENDY Brown qui est très uniforme lors de l’application. De plus, ce rouge à lèvres ne s’effrite pas et s’estompe bien au cours de la journée. J’apprécie énormément la couleur qui est très élégante et qui met mes lèvres en valeur.

etude house matte chic lip lacquer

Les deux Etude House Matte Chic Lip Lacquer sont effectivement longue tenue et sans transfert. Néanmoins, le #11 BR401 WENDY Brown tient plus longtemps que le #08 RD302 SEULGI Burgundy. De plus, ils sèchent peu de temps après l’application.

Cependant, comme de nombreux rouges à lèvres mates, je les trouve très asséchant. Attention donc aux lèvres sensibles. L’applicateur quant à lui est assez gros, difficile pour les novices mais le fait qu’il soit biseauté apporte de la précision. La texture n’est pas trop liquide, elle est d’ailleurs crémeuse, très agréable à appliquer. Le parfum n’a rien d’exceptionnel et il est très léger.

etude house avis

Il faut donc faire attention car le rendu et la tenue divergent selon les teintes. Je dois vous avouer que je suis complètement folle du #11 BR401 WENDY Brown et n’arrête pas de l’appliquer ces temps-ci. Je vous recommande donc cette couleur qui est parfaite pour la saison.

Vous pouvez acheter les Etude House Matte Chic Lip Lacquer  sur le site de Testerkorea ou Jolse.

 

→ Les –

– Asséchant

– Composition

– #08 RD302 SEULGI Burgundy

→ Les +

♥ Longue tenue

♥ Sans transfert

♥  Prix

 

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply