K-Beauty Maquillage

Etude House : Precious Mineral BB Cream Bright Fit

4 mai 2016

Qui ne connait pas en 2016 la BB crème ? Que l’on soit adepte ou pas, personne n’a pu passer à côté de sa médiatisation.  Ce petit produit a en effet, révolutionné le monde de la cosmétologie en associant couvrance, hydratation et protection solaire. Aujourd’hui, toutes les marques de cosmétiques ont développé leur propre BB crème (avec plus ou moins de succès). Cependant, il est rarement indiqué que ce produit  nous vient tout droit de Corée du Sud. Par ailleurs, Etude House a été l’une des pionnières en la matière.

Etude House Precious Mineral BB cream Bright Fit

Je vous retrouve donc aujourd’hui avec un produit best-seller de la marque Etude House : Precious Mineral BB Cream Bright Fit. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une BB crème au fini lumineux/brillant. Ce produit est assez symbolique pour moi car c’est le premier cosmétique coréen que j’ai testé puis acheté notamment grâce à une de mes amies proches qui m’y a initiée.  À l’époque, la BB crème était encore inconnue du marché occidental mais était déjà très réputée en Asie.

Etude House Precious Mineral BB cream Bright Fit 4

Elle se présente sous forme de tube avec une pompe intégrée qui libère la dose nécessaire pour une application. Ce produit possède un SPF 30 et est annoncé Whitening & Anti-Wrinkle Anti-Darkening (éclaircissant, lissant et lumineux). Cette BB crème coûte 15 000 wons (environ 12 euros) et existe en 3 teintes (N02 Light Beige, W13 Natural Beige, W24 Honey Beige). J’ai opté, pour ma part, pour la teinte la plus claire: la N02 Light Beige.

Conseil d’utilisation :

Après avoir hydraté mon visage (avec au moins une crème de jour), je délivre une pompe de BB crème sur le dos de ma main que j’applique avec un pinceau ou une éponge sur mon visage afin d’obtenir un fini uniforme.

 

Mon avis :

Cette BB crème a réellement changé la façon de faire mon teint. Avant, j’utilisais des fonds de teint classiques qui avec ma peau déshydratée avaient tendance à s’effriter au cours de la journée. Dès que j’ai découvert le système des BB crèmes (puis des CC crèmes), je ne me suis plus jamais tournée vers des  fonds de teint qui pour moi sont souvent trop lourds à porter.

Cette BB crème possède une texture légère mais très couvrante ! Elle floute complètement les imperfections et hydrate ma peau tout au long de la journée. Elle unifie alors entièrement le teint et a tendance à faire disparaitre les tâches ou cicatrices sur le long terme. En effet, elle possède des actifs qui agissent comme un soin et améliorent le grain de peau. Le rendu sur ma peau est très naturel et me donne bonne mine.

Comme son nom l’indique ce produit a un fini plutôt « glowy » ce qui fait briller (peut être un peu trop) le visage. Il a en effet tendance à graisser la peau. Néanmoins, si l’on applique par-dessus une bonne poudre matifiante, cela ne pose aucun problème. Si vous n’appréciez pas ce genre de produit, il existe cette BB crème en version mate (Precious Mineral BB Cream Cotton Fit).

Le niveau qualité prix est bien entendu au rendez vous. Cette BB crème coûte seulement 12 euros et grâce à son système de pompe on en utilise très peu par application. Elle est donc très économique.
Le seul réel point négatif que l’on peut lui trouver est le fait qu’il soit « Whitening ». En effet, les coréennes aiment avoir un teint de porcelaine et malheureusement beaucoup de produits blanchissent la peau. J’essaie pour ma part de limiter l’utilisation de ce genre de produits dans les « soins » mais je ne peux pas y échapper dans les produits pour le teint. Cependant, c’est un mal pour un bien car c’est le « Whitening » qui permet d’avoir un rendu lisse (« style photoshop ») et un teint unifié.

Ce produit est disponible à la vente sur le site d’Etude House(eng). Cependant ils ont changé l’appellation « Bright » par « Blooming » mais le produit reste le même. Vous pouvez également retrouvez toutes les informations et la composition de cette BB crème sur celui-ci.

→ Les –

– A tendance à graisser la peau

– Whitening

→ Les +

♥ Couvrance

♥ Texture

♥ Packaging

♥ Rapport Qualité/Prix

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply