etude house lip tint
K-Beauty Maquillage

Etude House Soft Drink Tint

18 novembre 2018

Ce sont des produits qui ont fait sensation cet été dans la k-beauty, les Etude House Soft Drink Tint. Beaucoup de blogueuses en parlaient, je voulais donc tester ces petits produits en forme de boisson soda.

Qu’est-ce que les « tint »?

Peut-être que vous n’êtes pas familier avec les produits de k-beauty et que le mot « tint » ne vous dit rien. En revanche, si je vous parle d’encres à lèvres, vous avez sûrement compris leur fonction. En effet, ce sont des sortes de rouges à lèvres sous forme liquide qui s’impriment sur les lèvres. Les coréennes sont adeptes des tint car elles ont tendance à réaliser des dégradés afin de créer un effet « lèvres mordues ». Il est donc possible de moduler plus facilement l’intensité de la couleur grâce à sa texture liquide qu’avec un rouge à lèvres classique.

soft drink tint avis

C’est donc un produit que j’aime utiliser pour ses multiples facettes. Lorsque j’ai vu la présentation des Etude House Soft Drink Tint, j’ai complètement craqué pour leur packaging adorable. D’autant plus qu’Etude House est une marque de k-beauty qui m’a rarement déçue. Cela se voit d’ailleurs dans mes revues consacrées à ses produits sur le blog. J’ai donc décidé de me procurer toutes les couleurs afin de vous les présenter.

D’après la marque, les Etude House Soft Drink Tint rendent les lèvres rafraîchissantes, comme un éclat de soda. Ils sont frais, longue tenue et sentent les sodas fruités.

Les produits se présentent donc sous forme de boisson soda avec un applicateur mousse.

etude house avis

Les Etude House Soft Drink Tint se déclinent en 5 couleurs. Ils possèdent une contenance de 4g et sont vendus en magasin 7 500 wons (5.77 euros) l’unité.

etude house avis

Composition

Concernant la composition, pas de surprise, elle est mauvaise comme la majorité des rouges à lèvres du marché. Les produits contiennent notamment des perturbateurs endocriniens et des dérivés du goudron qui sont cancérigènes. Veillez donc à bien vous démaquiller le soir.

Milky Soda (BL60)

avis soft drink tintetude house avis

Ce produit est différent des autres, ce n’est pas une encre à lèvres mais plutôt un gloss. Il est transparent mais possède des micro-paillettes. Sa texture est plus épaisse que les autres soft drink tint et colle beaucoup. Concernant son parfum, il sent le lait et plus particulièrement le milkis (soda coréen à base de lait).

Zero Red (RD301)

soft drink tint avis

etude house soft drink tint

C’est un rouge coquelicot, très pigmenté et assez voyant. Il sent le coca cola.

Grapefruit Fantasy (OR201)

soft drink tint etude houseetude house soft drink tint

 

C’est un orangé très vif qui a une odeur de pamplemousse. Celui-ci est un plus difficile à appliquer car je le trouve moins pigmenté.

Peach Tok Tok Tok (PK001)

etude house tintetude house avis

C’est un joli rose qui sent la pêche.

Great Grape (PP501)

etude house soft drink tintetude house revue

C’est un violet qui possède un parfum de raisin.

Mon avis

Dans l’ensemble, les Etude House Soft Drink Tint sont des produits d’excellente qualité. Leur application est facilité grâce à leur texture liquide (mais pas trop) et à l’embout mousse qui adhère aux lèvres. Ils possèdent également une bonne pigmentation. Seul le Grapefruit Fantasy est un peu plus difficile à appliquer mais cela reste correct. Ils sont de plus très confortables à porter, sans transfert et n’assèchent pas les lèvres.

etude house tint

Concernant leur parfum, je trouve le concept des senteurs soda très original et l’odeur n’est pas entêtante. Elle ne gênera donc pas les odorats les plus sensibles.

La tenue est quant à elle excellente, les Etude House Soft Drink Tint sont effectivement longue tenue et sont donc très difficiles à enlever. Je vous conseille d’utiliser un démaquillant huile.

etude house avis

J’aime également beaucoup la diversité des teintes, il y en a pour tous les goûts. En revanche, les couleurs sont assez vives et donc difficilement portable pour certaines personnes. J’ai une préférence pour le Great Grape qui est parfait pour cette période automnale. La couleur que j’aime le moins est le Grapefruit Fantasy qui je trouve ne convient pas à mon teint.

etude house soft drink tint avis

Les Etude House Soft Drink Tint ont finalement tout pour plaire. Ils sont en plus à un prix très abordable. Vous pouvez vous procurer les produits sur Tester Korea ou Jolse.

 

→ Les –

– Composition

→ Les +

♥ Tenue

♥ Pigmentation

♥ Parfum

♥ Application

♥ Sans transfert

♥ Confortable

♥ Packaging

You Might Also Like...

1 Comment

Leave a Reply