K-Beauty Maquillage

Etude House: Sweet Recipe Candy Stick

21 février 2016

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit aussi mignon qu’efficace : le Sweet Recipe Candy Stick d’Etude House. Ne vous méprenez pas, ceci n’est pas un sucre d’orge mais belle et bien un rouge à lèvres ! Cette marque aime bien développer des packagings gourmands ou girly. Ceux-ci rendent les produits très originaux (ça fait toujours son petit effet quand je les sors de mon sac).

 

Ces rouges à lèvres peuvent être plus assimilés à des baumes à lèvres teintés. En effet, ils contiennent des agents hydratants qui nourrissent les lèvres tout en les colorant. Ces produits sont aromatisés aux fruits et se déclinent en 3 coloris (le jaune au citron, l’orange à l’orange et le rose à la fraise). Le jaune était plutôt transparent avec un effet satiné. Recherchant la couleur, j’ai décidé d’acheter l’orange et le rose. Le prix à l’unité est de 4500 won (environ 3,30 euros). Un prix donc très bon marché^^

 
Mon avis :

J’ai les lèvres assez sèches. Il m’arrive même de ne pas pouvoir mettre de rouge à lèvres car elles sont trop meurtries. Du coup, l’utilisation de ce produit est une bonne alternative. Il n’est pas aussi hydratant qu’un baume à lèvres classique mais il reste confortable. De plus, la texture n’est pas trop « collante » comme peut l’être un gloss.

Je l’utilise souvent quand je veux faire des maquillages de tous les jours et donc un peu moins sophistiqués. En effet, les couleurs sont assez subtiles et naturelles. Elles se mêlent parfaitement à la pigmentation naturelle des lèvres. Les swatch que j’ai pris ne rendent pas trop honneur aux couleurs mais cela peut vous donner un petit aperçu^^

La tenue est par ailleurs très bonne et la couleur reste uniforme au fil de la journée. Je l’utilise presque quotidiennement au travail et ça ne bouge pas !

De plus, les parfums d’orange et de fraise ne me dérangent pas car elles ne sont pas trop entêtantes et ne font pas chimiques comme certains produits aromatisés.

Le packaging est vraiment le petit plus de ces rouges à lèvres. Le bouchon tient bien (pas de catastrophe dans le sac !) et la forme de sucre d’orge est trop adorable. Cela me donne envie de le manger^^ Le seul petit point négatif serait la petite manivelle que l’on tourne pour faire sortir le raisin, elle se coince souvent… Je dois donc utiliser mes doigts pour remettre le raisin en place pour pouvoir fermer le rouge à lèvres, ce qui n’est pas du tout hygiénique.

Etude-House-Sweet-Recipe-Candy-Stick

Pour conclure, je trouve que cette gamme est très bonne niveau qualité/prix. Pour seulement 3 euros on a un produit efficace et original. Il peut être une bonne idée de cadeau à ramener à ses amies car ce genre de produit est l’exemple même du « cute » coréen^^

Vous pouvez retrouver toutes les informations ainsi que la composition de ce produit sur le site de la marque (eng).

 

Le –

– Système d’ouverture

Les +

Son action hydratante

Couleurs

Tenue

Packaging

Prix

 

 

 Source photo: Etude House

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply