K-Beauty Soin

Innisfree: Camomile Mild Soothing Lotion

13 avril 2016

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit qui m’a initiée au monde du layering (routine de soin très stricte propre à l’Asie, je vous écrirai plus tard un article complet sur le sujet) et qui est devenu l’un de mes indispensables soins. C’est le Camomile Mild Soothing Lotion de la marque Innisfree. Ce nom peut vous paraître quelque peu barbare mais ce produit est tout simplement une émulsion douce et apaisante à la Camomille.

Il se présente sous forme de bouteille avec un opercule en plastique qui permet de contenir la substance et de la verser au compte-gouttes (chose que j’aime préciser car certaines émulsions ne possèdent pas ce genre de conditionnement et avec ma main lourde j’ai eu pas mal de catastrophe, je vous laisse imaginer le gaspillage^^). La texture est quant à elle épaisse et onctueuse et sent très fortement la camomille.

Innisfree Camomile mild soothing lotion 1

Conseil d’utilisation :

Après avoir nettoyé mon visage le matin, j’en applique une petite couche que je masse jusqu’à pénétration totale avant d’utiliser ma crème. Je l’utilise également le soir avant de me coucher, sur ma peau démaquillée et propre, je pose cette fois-ci une couche conséquente que je laisse pénétrer toute la nuit.

Innisfree Camomile mild soothing lotion 3

Mon avis :

Innisfree étant réputé pour sa qualité de ses produits et notamment de ses soins qui sont pour moi exceptionnels, c’est les yeux fermés que j’ai acheté ce produit. Et je n’ai pas été déçu ! L’odeur est tout simplement envoûtante, reposante, c’est un réel plaisir de l’appliquer avant de me coucher. On ressent une sensation de frais à son contact, c’est très relaxant. Cette émulsion m’apaise et permet de m’accompagner dans mon sommeil. Elle est également très nourrissante, parfaite pour les peaux sèches/déshydratées. Comme j’ai pu vous le confier dans mes premiers articles, j’ai une peau complètement déshydratée et cette émulsion me permet de ne pas avoir ma peau toute craquelée le matin. Elle l’a rend complètement douce. Elle est aussi parfaite comme base le matin, en dessous de ma crème de jour. De plus, sa texture crémeuse est vraiment agréable et permet une pénétration rapide. Enfin, la contenance (200ml) est énorme à un prix très abordables (environ 10 euros). Je n’ai besoin que de 3 gouttes pour hydrater mon visage le matin (6 pour le soir). C’est donc un très bon placement car vous en avez pour un bon moment avant de le finir^^

Innisfree Camomile mild soothing lotion 4

Malheureusement le produit n’est plus disponible chez Innisfree en ce moment (j’ose espérer qu’ils le commercialiseront à nouveau…). Vous pouvez toujours vous le procurer sur des sites marchants comme Kbeautymart (mais il n’y a malheureusement pas d’information sur la composition).

 

Les –

– Aucun!

Les +

Nourrissant

Apaisant

Parfum

Prix/Contenance

 

No Comments

    Leave a Reply