joahbox avis
K-Beauty Marques

Joahbox Février 2019

10 mars 2019

L’entreprise Joahbox m’a contactée il y a quelques semaines afin de me proposer leur box de février. Connaissant cette box de nom, j’étais très curieuse de la tester et d’en écrire un article objectif. Cette revue est un unboxing, je compare l’offre proposée, le contenu de la box, la composition des produits et son rapport qualité/prix. Vous me connaissez, je prends mon temps pour tester les produits (surtout les soins) afin de donner un avis sur le long terme. En effet, il m’est arrivée par le passé, d’avoir une très bonne première impression qui s’est avérée décevante par la suite. A contrario, des produits que je détestais au début sont devenus au fil du temps mes « must-have ». Je vous donnerai donc des nouvelles des produits d’ici avril sur twitter.

joahbox revue

Qu’est-ce que Joahbox?

Joahbox est une entreprise basée en Corée qui propose une box mensuelle de k-beauty. Chaque mois, elle sélectionne 5 à 7 cosmétiques coréens en full size (maquillage, soin, accessoire…). Ce sont généralement des marques coréennes peu connues ou qui se lancent sur le marché. L’entreprise essaie de proposer des produits aux compositions nobles et si possible cruelty free. Si vous avez lu mon article sur le sujet, vous savez que c’est très compliqué de trouver des marques coréennes qui ne testent pas sur les animaux. Elle livre à l’international (frais de port gratuits) et propose un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel.

35.95$: une box

33$ par mois

97$ pour 3 mois

190$ pour 6 mois

L’offre de Joahbox semble alléchante pour les passionnées de k-beauty, nous allons donc voir si la box tient ses promesses 🙂

joahbox k-beauty

Contenu de la box (février 2019)

La box se présente sous la forme d’une pochette et non dans une traditionnelle boîte en carton. Elle s’accompagne d’un fascicule où chaque produit est présenté, avec leur prix réel et leur conseil d’utilisation. La Joahbox de février 2019 contient 5 produits: 2 soins du visage, 2 produits de maquillage et un shampoing.

joahbox avis

joahbox k-beauty

joahbox avis

Face Tone Cealer de Milimage

joahbox avis

Milimage est une jeune marque de maquillage (2017) qui fait déjà beaucoup parler d’elle. En effet, la youtubeuse coréenne Yeondukong et la chanteuse Suhyun de AKMU ont mis sur le devant la scène cette marque de k-beauty. Milimage a pour cible les adolescents et est vendue en Corée chez Chicor et Lohbs. Le Face Tone Cealer est un correcteur composé de 4 couleurs qui vise à atténuer les imperfections, les cernes, les rougeurs ou les tâches. Le produit est disponible à 15 000 won (12 euros) sur le site de Milimage.

Composition

La composition n’est pas bonne mais nous pouvons noter la présence de nombreux extraits d’origine naturelle (huiles).

 

Bashful Blusher de Milimage

joahbox avis

Ce produit est un blush crème de couleur pêche. Vous pouvez le trouver à 12 000 won (10 euros) sur le site de Milimage.

Composition

La composition n’est pas bonne. Je suis certes moins regardante sur les produits de maquillage que sur les soins mais il y a trop de perturbateurs endocriniens à mon goût.

 

Ethic Shampoo de British M

joahbox avis

British M est une marque coréenne spécialisée dans les soins cheveux professionnels. Elle se veut éthique et naturelle en proposant des produits sans silicones ni sulfates. Elle est vendue dans les salons de coiffure et sur son site internet. Le Ethic Shampoo est un shampoing fortifiant qui réduit la chute des cheveux. Il est vendu 32 000 won (25 euros) les 440 ml sur le site de British M. La contenance du produit de la box est de 80ml.

Composition

La composition est excellente et tient donc ses promesses. La présence de Polyquaternium-10 peut poser problème aux personnes allergiques.

 

Mask Boosting Jelly Mist de Aqulabo

joahbox avis

Aqulabo est une nouvelle marque sortie il y a quelque mois. Elle ne propose pour l’instant que des masques en tissu et le Mask Boosting Jelly Mist qui est une brume hydratante composée d’acides aminés. La marque est pour l’instant disponible qu’en ligne. Ce produit coûte 15 000 won (12 euros) pour 50 ml sur le site internet de Aqulabo.

Composition

La composition est bonne si on enlève le Disodium EDTA qui est un gros polluant.

 

Premium Mask Pack Aloevera de Butiqlab

joahbox avis

ButiqLab est une marque de beauté coréenne (accessoire, maquillage, soin…). Elle est complètement inconnue du public coréen et son site internet dévoile peu d’informations. Le Premium Mask Pack Aloevera est un masque en tissu hydratant. Il est vendu 500 won (0.40 euros) sur le site internet de Butiqlab.

Composition

La composition n’est pas trop mauvaise car les ingrédients potentiellement nocifs se retrouvent en fin de liste (donc en très petite quantité). A noter la présence de nombreux extraits de plantes (notamment d’aloe).

 

Mon avis

Tout d’abord, j’ai été très surprise par la concordance du prix annoncé sur le fascicule de Joahbox et du prix réel des produits sur les sites officiels coréens. En effet, j’ai vérifié sur les sites coréens le prix de chaque produit car beaucoup d’entreprises de box profitent de la méconnaissance des clients internationaux pour gonfler les prix. Seul le masque en tissu semble un peu plus cher mais la tranche de prix des masques sur le marché coréen est habituellement autour des 1 000 – 2 000 won (0.80-1.60 euros).

De plus, la box coûte entre 32 et 36 dollars selon l’abonnement pour une valeur ce mois-ci de 51,5 dollars. Nous pouvons donc constater un bon rapport qualité/prix.

J’aime également ce concept de présenter des marques peu connues ou qui viennent de se lancer. En effet, peu ont la chance de bénéficier d’un matraquage promotionnel tel que les marques du groupe Amore Pacific.

La présentation de la Joahbox de février est soignée et travaillée par sa pochette simple et élégante.  Le fascicule, très utile, est également un gros point positif. Néanmoins, si Joahbox pouvait ajouter la liste INCI de chaque produit, cela serait parfait. J’ai eu effectivement beaucoup de difficultés à trouver la composition des produits. Dans la majorité des cas, elle était en coréen, ce qui pose un problème aux consommateurs internationaux. Des personnes peuvent être allergiques à certains ingrédients et pourraient souhaiter vérifier les compositions.

J’ai apprécié aussi la diversité des produits proposés, le choix est équilibré entre produits soins et maquillage.

Concernant mes goûts, la brume et le shampoing m’attirent énormément car ce sont des produits avec une bonne composition et vous commencez à me connaître, j’ai un faible pour les produits soins^^ En revanche, les produits Milimage me freinent un peu à cause de la présence de nombreux perturbateurs endocriniens, on verra si j’arrive à passer au-dessus.

joahbox avis

Joahbox on valide?

En bref, cette box fut une belle découverte. Elle a su allier un contenu qualitatif à un prix intéressant. Je recommande donc Joahbox aux amoureux de k-beauty, curieux de découvrir de nouvelles marques coréennes.

Vous pouvez commander la box sur le site de Joahbox.

 

→ Les –

– Pas de composition  (romanisée) dans le fascicule ou sur les produits

→ Les +

♥ Rapport Qualité/Prix

♥ Diversité des produits

♥ Fascicule

♥ Packaging

No Comments

    Leave a Reply