test animaux marques coréennes
K-Beauty Marques

La K-beauty cruelty free

10 février 2019

La k-beauty cruelty free. Lorsque l’on connait le marché asiatique, l’association de ces 2 mots peut sembler improbable. En effet, la Chine impose le test sur les animaux si celles-ci souhaitent commercialiser leurs produits sur leur sol. Le test sur les animaux étant interdit depuis 2018 en Corée du sud, certaines marques peu scrupuleuses annoncent qu’elles ne testent pas sur les animaux mais ne disent pas qu’elles passent par des manufactures chinoises qui le font à leur place. Personnellement, je préfère encore les marques transparentes sur le sujet, qui ne cachent pas le fait qu’elles testent sur les animaux.  S’autoproclamer cruelty free sans l’être, c’est juste honteux…

Il est donc difficile de trouver des marques de k-beauty cruelty free, qui de ce fait, renoncent à l’un des plus gros marchés des cosmétiques coréens. Néanmoins, nous allons voir que certaines ont fait le choix de ne pas tester sur les animaux. En effet, beaucoup de marques contournent cette loi chinoise en vendant uniquement en ligne. Le gouvernement oblige le test sur les animaux si le produit est commercialisé en magasin mais pas s’il est distribué par internet. Si vous êtes soucieux des produits de k-beauty cruelty free, je vous conseille de faire très attention à certains sites qui listent certaines marques comme étant cruelty free alors qu’elles ne le sont pas. J’ai donc répertorié ci-dessous les marques qui ne testent pas sur les animaux.

 

&tree

A-true

Acmer

AidaCosmetic

allNATURE

Aromatica

Beautiqlo

Beauty Recipe

Bebecell

Bebeskin

Benton

Beyond

Bonajour

BY WISHTREND

Byherb

Coslys

Cosrx

Dear, Klairs

Doori Cosmetics

Dr.Bronner’s

E Nature

Eco

Everain

Glow recipe

HaemilLia

Hip Chic

Ishard

Isntree

Jath

L.O.C.K Color

Logona

Melixir Vegan Skincare

Nablus Soap

NMC

OnA

Purito

R:EP

Rokkis

Sevendrops

Sidmool

Siseundeusi

Skin Watchers

Skincure

Skineye

Soo’AE

Sugarstriease

The soonsoo

The Vegan Glow

Treeannsea

Unleashia

With my

 

Cette liste est non exhaustive, si vous avez des marques à me soumettre, partagez-les moi en commentaire 🙂

 

Sources: Peta, Ethical Bunny, Korean Animal Rights Advocates  

2 Comments

  • Reply
    AD_e
    9 mars 2019 at 10 h 43 min

    Oh c’est top de tout avoir listé ! Merci ! 🙂

  • Reply
    Joahbox, cette box de k-beauty est-elle intéressante?
    10 mars 2019 at 11 h 00 min

    […] de proposer des produits aux compositions nobles et si possible cruelty free. Si vous avez lu mon article sur le sujet, vous savez que c’est très compliqué de trouver des marques coréennes qui ne testent pas […]

Leave a Reply