K-Beauty Soin

Mamonde: Floral Hydro Cream

29 avril 2018

Ces temps-ci, j’ai une addiction pour les produits soins. Vous l’avez d’ailleurs peut-être constatée car je vous parle rarement de maquillage sur mon blog. J’ai donc jeté mon dévolu sur la Mamonde Floral Hydro Cream alors que je flânais chez Boots. Cette crème hydratante à base de narcisses (jonquilles) était en solde, j’ai donc sauté sur l’occasion. J’étais d’ailleurs très intriguée car je n’avais encore jamais testé cette marque.

Mamonde est une marque coréenne du groupe Amore Pacific qui a été créé à partir du français « ma » et « monde ». Nous espérons pour eux que la faute de syntaxe était voulue^^. C’est une marque qui est facilement trouvable dans le commerce. En effet, en Corée, vous pouvez la retrouver soit chez des revendeurs comme Olive Young, Boots ou Aritaum, soit dans leur magasin situé dans le quartier de Myeongdong. Quant à la France, Mamonde est disponible sur de nombreux sites internet. Elle fait de plus en plus son chemin dans la k-beauty game en ayant des égéries très populaires comme les actrices Han Ji-min ou Park Shin-hye ou encore l’idole Yuri des Girls’ Generation.

D’après la marque, la Mamonde Floral Hydro Cream procure une hydratation longue durée et une sensation de fraîcheur. Elle hydrate en profondeur et la peau l’absorbe rapidement.

Comme de nombreuses marques, Mamonde utilise un packaging « bleu » qui rappelle l’hydratation, l’eau. Elle se présente sous la forme d’un simple pot en plastique.

La Mamonde Floral Hydro Cream est vendue en magasin au prix de 22 000 wons (17 euros) pour une contenance de 50ml.

Composition

Je suis assez étonnée car on trouve peu de mauvais ingrédients. Il faut savoir que le Cyclopentasiloxane est un perturbateur endocrinien que l’on retrouve dans presque tous les cosmétiques du marché (produits de parapharmacie inclus). Par contre, le point noir est le Disodium Edta  qui est un produit non biodégradable, extrêmement polluant et donc nocif pour l’environnement. Nous pouvons également noter la présence de parfum et donc d’alcool, attention aux peaux sensibles.

Mon avis

Je ne peux que comparer la Mamonde Floral Hydro Cream à la Nature Republic: Super Aqua Max Combination Watery Cream qui était l’une de mes premières revues sur mon blog. Ces deux crèmes vantent le même mérite, utilisent une texture gel et leur packaging est similaire. Cependant, la crème de Nature Republic est moitié moins chère.

La Mamonde Floral Hydro Cream possède une texture gel légère qui pénètre bien et en profondeur. C’est donc une crème parfaite pour les peaux déshydratées. Si vous avez une peau mixte ou grasse mais déshydratée, c’est ce qu’il vous faut. De plus, elle est très fraîche, c’est l’idéal en été. L’hydratation dure toute la journée

L’application est quant à elle étrange. En effet, à première vue, on dirait qu’il y a un film gras (ce que je déteste personnellement) mais dès que la peau absorbe la crème cela disparaît. Elle n’est donc pas collante et elle est parfaite pour préparer la peau à l’application du fond de teint car elle ne « peluche » pas.

Concernant le packaging, je n’aime pas trop les crèmes en pot car en plus de ne pas être hygiénique,s ce n’est pas du tout économique car on a tendance à avoir la main lourde… Au niveau du design, c’est du plastique, donc rien d’extraordinaire.

Personnellement j’aime ce parfum floral que le produit dégage mais je pense qu’il pourrait gêner certain(e)s d’entre vous.

Son prix est quant à lui correct pour cette qualité. Cependant, ma crème favorite reste celle de Nature Republic.

Je suis très satisfaite de cette crème, elle tient ses promesses et procure une hydratation longue durée. Elle a bien tenu durant l’hiver rude coréen. Petit bémol, elle risque de ne pas être assez riche pour les peaux sèches.

Vous pouvez vous procurer cette crème sur le site coréen testerkorea .

→ Les –

– Composition

– Packaging

→ Les +

♥ Légère (texture gel)

♥ Hydrate en profondeur

♥ Hydratation longue durée

♥ Fraîche

No Comments

    Leave a Reply