caolion masque avis
K-Beauty Soin

Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo

13 janvier 2019

Vous vous en êtes aperçus, les produits coréens s’infiltrent progressivement sur le marché français et le masque Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo en fait parti. Je vais donc vous présenter aujourd’hui un produit qui a fait beaucoup parler de lui en France. Vendu chez Sephora et Monoprix, ce masque chaud/froid ciblant les pores est devenu rapidement très populaire auprès des beauty-addicts françaises. Très apprécié également en Corée, j’étais très curieuse de le tester.

caolion manon en coree

Caolion est une marque coréenne spécialisée dans les produits soins créée en 1995 puis lancée en 2000. Elle se situe dans le milieu de gamme tout comme LaNeige et est non testée sur les animaux. La marque est célèbre pour le développement de produits autour des pores notamment de nombreux masques. En Corée, on peut la trouver chez les revendeurs comme Lohbs, Boots ou Lalavla mais elle possède également sa propre boutique à Séoul dans le quartier de Apgujeong. Depuis quelques années, elle gagne en popularité en Corée et à l’international avec sa commercialisation en Asie, en Australie, au Moyen Orient, en Europe et aux Etats-Unis. En France, une partie des produits sont disponibles chez Sephora et Monoprix.

caolion premium hot cool pore pack duo

Le masque Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo a la particularité de contenir deux masques distincts qui peuvent être utilisés séparément ou ensemble. Tout d’abord, il se compose du Blackhead Steam Pore Pack, un masque exfoliant à base de charbon visant à nettoyer les pores qui procure une sensation de chaleur. Le second est le Pore Original Pack, un masque froid qui vise à resserrer les pores et à apaiser la peau. Ces produits s’adressent aux peaux qui ont les pores bouchés et dilatés. Le masque Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo est donc idéal pour les peaux grasses et mixtes.

Il se présente dans un emballage en plastique à deux étages pour une contenance de 20g et 30g. Il contient également une petite spatule pour recueillir le produit. Il est disponible à la vente en Corée à 25 000 wons (19 euros).

caolion premium hot cool pore pack duo

Conseils d’utilisation

Blackhead Steam Pore Pack:

Appliquez une fine couche sur une peau propre et sèche et massez 1 à 2 minutes. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez l’utiliser sur la zone T ou sur le visage entier mais évitez le contour des yeux.

Pore Original Pack:

Appliquez une fine couche sur une peau propre et sèche. Laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez l’utiliser sur la zone T ou sur le visage entier mais évitez le contour des yeux.

masque caolion

Composition

Le Blackhead Steam Pore Pack ne contient aucun ingrédient nocif ce qui est très rare actuellement sur le marché des cosmétiques. En revanche, le Pore Original Pack contient quelques allergènes et perturbateurs endocriniens mais cela reste « acceptable ». A noter la présence dans les deux produits de nombreux extraits d’origine naturelle.

caolion masque

Mon avis

Blackhead Steam Pore Pack:

caolion masque

Ce masque a une texture épaisse et contient de gros grains de charbon. Néanmoins, il s’applique facilement et n’irrite pas la peau. Il exfolie bien sans être abrasif. Il est de plus, facile à retirer. Après le rinçage, la peau est douce mais pas « décapée ». C’est donc un gommage doux. Lors de son application, on ressent instantanément de la chaleur, c’est une sensation un peu déstabilisante mais agréable. De plus, le masque ne possède aucun parfum particulier.  C’est donc un produit que j’apprécie et qui peut s’adresser également aux peaux sensibles ce qui n’est pas toujours le cas avec les exfoliants.

Pore Original Pack:

caolion masque

Sa couleur et son parfum de pierre volcanique m’a fait tout de suite penser au Jeju Volcanic Pore Clay Mask de la marque Innisfree. Néanmoins lors de l’application, j’ai pu constater quelques différences. Le masque Caolion possède une texture assez épaisse mais facile à appliquer et à étaler en créant une fine couche sur la peau. Il est de plus très rafraîchissant car le produit est mentholé. En revanche, il est assez fort et pique les yeux. Il faut donc veillez à éviter le contour des yeux lors de son application et faire attention aux peaux sensibles.

Lorsque le masque sèche, il se cristallise et ressort sous un effet latex. De plus, il tire un peu et est un peu difficile à retirer. Après le rinçage, la sensation mentholé reste sur la peau ce qui est très agréable. Ma peau est douce et mes pores sont resserrés sur l’instant. Malheureusement, je n’ai pas vu vraiment d’effet sur le long terme. J’ai trouvé également qu’il n’asséchait pas la peau mais qu’il l’apaisait. Il est donc idéal pour les peaux grasses et mixtes aux pores dilatés.

caolion masque

Je dirais que l’association des deux masques et un combo parfait pour les peaux grasses et mixtes. La première étape permet de dilater les pores par la chaleur et de les purifier par le charbon. La seconde étape quant à elle, resserre les pores par le froid. Ce sont donc des masques complémentaires et agréables à utiliser. Je recommande donc le masque Caolion particulièrement aux peaux qui subissent des excès de sébums et qui ne souhaitent pas utiliser des produits « décapants ».

Vous pouvez retrouver le masque Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo sur le site de Sephora.

 

→ Les –

– Peu d’effet sur le long terme

→ Les +

♥ L’effet chaud/froid

♥ Masques doux

♥ Exfolie

♥ Resserre les pores

♥ Combinaison de deux masques

No Comments

    Leave a Reply