hello color treatment avis
Cheveux K-Beauty

Mise en Scene Hello Color Treatment

4 novembre 2018

S’il y a quelques années, se colorer les cheveux en rose était perçu comme un acte marginale et excentrique, c’est devenu aujourd’hui une tendance à suivre. Ainsi, nous avons pu voir nos supermarchés envahis de teintures multicolores pour les cheveux. Néanmoins, c’est en Asie et plus particulièrement en Corée du sud que ce style capillaire à commencer. J’ai donc moi aussi succombé à cet effet de mode en me procurant le Mise en Scene Hello Color Treatment.

Mise en Scene qui appartient au groupe Amore Pacific est la marque capillaire de grandes surfaces en Corée. Elle pourrait d’ailleurs être comparée à L’Oréal. Créée en 2011, elle s’est rapidement imposée en Corée notamment grâce à ses gammes professionnelles et à son bestseller, le Perfect Repair Serum.

mise en scene avis

J’ai donc décidé de franchir le cap avec une couleur éphémère. Oui oui je suis courageuse mais pas téméraire pour autant. Le Mise en Scene Hello Color Treatment se présente comme une coloration après-shampoing qui dure environ 2 semaines. Ainsi, ce concept me fait beaucoup penser à l’henné, qui en plus de colorer les cheveux, les fortifie.

hello color treatment

Ce produit se décline en 5 coloris (kaki, violet,bordeaux, or et rose) et a comme égéries les membres du groupe de K-pop Girl’s Day. J’ai pour ma part, opté pour la couleur Sahara Rose.

hello color treatment

Le Mise en Scene Hello Color Treatment se présente sous forme de tube et possède une contenance de 180 ml. Un gant est inclus dans la boîte.

C’est une gamme qui ne se trouve pas dans tous les points de vente habituels de Mise en Scene. Il est disponible chez Boots à 6 500 wons (5 euros) et chez Aritaum à 13 000 wons (10 euros). Si vous résidez en Corée, je vous conseille donc de l’acheter à Boots.

mise en scene avis

Conseils d’utilisation

Lavez-vous les cheveux et essorez-les à l’aide d’une serviette (n’utilisez pas d’après-shampoing). Appliquez ensuite le produit sur vos cheveux (sur la totalité des cheveux ou non), veillez à utiliser le gant (fourni). Attendez 5 minutes et rincez à l’eau tiède (n’utilisez pas de shampoing). Je vous conseille d’utilisez une serviette sombre car le produit tâche. Le lavage des cheveux fréquents à l’eau chaud accélère la disparition de la couleur.

Composition

La composition est vraiment mauvaise mais il fallait s’y attendre pour un produit colorant.

hello color treatment

Mon avis

Concernant l’application, le produit est extrêmement rose ce qui je dois l’avouer, m’a effrayée au début. Il n’avait pas l’odeur désagréable que l’on peut retrouver généralement dans les colorations de grandes surfaces.

Avant de réaliser la coloration sur l’ensemble de mes cheveux, j’ai essayé sur une mèche afin de prévenir d’une allergie potentielle. Après quelques heures d’attente et aucun signe alarmant, j’ai décidé de m’attaquer à la totalité de mes cheveux. J’ai donc enfilé mon gant puis j’ai déposé la matière couche par couche. J’ai utilisé les 3/4 du tube pour mon carré, je vous conseille donc d’acheter 2 tubes si vous avez les cheveux longs.  Attention, le produit tâche, veillez donc à nettoyer rapidement votre salle de bain avant que cela sèche… A noter que lors du rinçage, la coloration a beaucoup dégorgé. Dans son ensemble, l’application était facile et donc adaptée aux novices en coloration.

sahara rose

Une fois les cheveux rincés, je me suis aperçue que le produit avait coloré mon crâne mais très peu mes cheveux… Je dois dire que j’étais déçue mais pas du tout surprise du résultat. Il y avait peu de chance que le produit ressorte sur mes cheveux bruns.

hello color treatment review

Néanmoins, mes cheveux sentaient comme si je sortais du salon de coiffure et j’aime beaucoup ce parfum. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils étaient soyeux et souples. Ils étaient également très doux. L’effet soin du produit est donc efficace. De plus, le Mise en Scene Hello Color Treatment  m’a donné de jolies reflets auburn qui sont difficiles à capturer avec l’appareil photo.

Concernant la tenue, la couleur s’est estompée rapidement (déjà que je n’avais pas grand chose), au bout de 2 shampoings, je n’avais plus rien.

mise en scene review

hello color treatment avis

Conclusion

Ce produit n’est donc pas adapté aux brunes mais je pense qu’il doit être efficace sur les blondes ou les châtains. J’ai cependant beaucoup apprécié son côté soin. Je suis donc à moitié convaincue.

Vous pouvez vous procurer le Mise en Scene Hello Color Treatment sur le site de Tester Korea. Si vous souhaitez plus d’informations sur le produit, notamment sur les autres couleurs disponibles, je vous recommande de visiter le site de Mise en Scene.

→ Les –

– Composition

– Tâche

– Efficacité sur les cheveux bruns

→ Les +

♥ L’effet soin

♥ L’application

♥ Parfum

♥ Cheveux soyeux et doux

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply