street art mullae
Cafés Lieux à découvrir Restaurants Séoul

Mullae / 문래

4 décembre 2019

Séoul est une ville gigantesque, une mégalopole qui se compose de nombreux quartiers. Vous en connaissez sûrement certains, Hongdae, Myeongdong ou encore Gangnam, des lieux incontournables et très prisés des touristes étrangers. D’ailleurs, je vous avais présenté dans un précédent article, ces endroits emblématiques à visiter lors d’un premier séjour. J’ai donc envie de partager avec vous des lieux atypiques à l’image de Mullae, que l’on ne trouve pas dans les guides touristiques. 

mullaedong

Le quartier de Mullae est situé au sud-ouest de Séoul, non loin du D-cube de Sindorim.

mullae seoul

Ce lieu insolite qui ne s’étale que sur quelques rues, regroupe à lui seul, industries, street art, artisans, cafés, restaurants et bars branchés. 

mullae seoul

mullae seoul

mullaedong

Un peu d’histoire

Mullae était à l’origine un complexe industriel, peu accueillant voire glauque (surtout le soir!).

mullae seoul

mullae seoul

Profitant des loyers relativement bas, des jeunes artistes s’y sont installés au fil des années. Ce quartier peu chaleureux est devenu progressivement un lieu à la mode regorgeant de street art. Les loyers ont alors augmenté ce qui a causé la fermeture de nombreuses petites entreprises. Elles sont aujourd’hui peu à peu remplacées par des restaurants et des cafés tendances. 

mullae seoul

mullae seoul

Néanmoins, vous pouvez toujours bénéficier de l’ambiance insolite du lieu. Vous entendrez à la fois le son des machines de sidérurgie et la musique qui émane des restaurants. 

mullae seoul

mullaedong

Visite

Je vous conseille de commencer votre visite vers 16h. En effet, la majorité des commerçants n’ouvrent qu’à partir de 17h. De plus, la zone ne s’étend que sur quelques rues, vous aurez donc rapidement fait le tour du quartier.

mullae seoul

Vous pouvez commencer par le street art avant que le soleil se couche (à 17h en hiver!). N’hésitez pas à vous aventurer dans les toutes petites ruelles, vous pourriez avoir des surprises.

mullae

mullae seoul

mullaedong

Café Rust Bakery

Après votre petit tour de Mullae, vous pouvez vous rendre dans un café. Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du Rust Bakery qui est situé dans un ancien hangar industriel. La qualité du café et des gâteaux est correcte mais pas exceptionnelle. Comptez autour de 5 000 won pour une boisson. 

mullae seoul

Adresse: Seoul, Yeongdeungpo-gu, Mullaedong 2-ga, Gyeongin-ro 79-gil, 15.

 

Restaurant Yankees (Yankees Burger, Yankees Grill)

Pour le dîner, je vous recommande les restaurants Yankees qui sont absolument délicieux! Je ne vais pas vous mentir, je fais une overdose de nourriture coréenne, je suis donc plutôt à la recherche de restaurants occidentaux. Si vous souhaitez manger un bon steak ou un succulent burger, les Yankees sont faits pour vous! Comptez autour de 10 000 won pour un burger et 20 000 won pour un steak. Attention il y a généralement du monde (surtout le week-end), je vous conseille donc de venir tôt 🙂 

mullae seoul

seoul mullae

Adresse: 434-1 Dorim-ro, Mullae-dong, Yeongdeungpo-gu, Seoul. 

 

Bars Waves et Beervana

Vous pouvez finir la soirée dans un bar branché de Mullae. Vous avez entre autres Waves, un lieu un peu hipster ou Beervana qui propose de la bière haut de gamme. Personnellement, j’ai trouvé Waves cher pour la qualité (comptez 20 000 won pour une boisson et un plat) mais le cadre était sympa.

mullae seoul

bar mullae seoul

bar mullae

En revanche, j’ai eu un coup de cœur pour Beervana, la bière est délicieuse et le bar possède un rooftop avec une vue dégagée sur Mullae

bar seoul

mullae seoul

rooftop mullae seoul

Adresse:

Waves: Seoul, Yeongdeungpo-gu, Mullae-dong, Dorim-ro 128-gil

Beervana: Seoul, Yeongdeungpo-gu, Mullae-dong, 5-1 Dorim-ro 129-gil

mullae seoul

Avez-vous déjà visité Mullae? Quelles sont vos bonnes adresses dans ce quartier? 

mullae seoul

Comment accéder au quartier de Mullae? 

Métro: Station Mullae (ligne 2, sortie 7)

mullae carte

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Melle Kosan
    9 janvier 2020 at 20 h 04 min

    Super article ! Je note l’idée pour ma prochaine venue !

Leave a Reply