K-Beauty Maquillage

Nature Republic Botanical Concealer

8 mars 2016

Lors de mon dernier séjour en Corée, je me suis retrouvée rapidement à cours d’anti-cernes, un produit qui est pour moi indispensable. En effet, mes cernes sont extrêmement prononcées, j’ai donc besoin d’une texture très couvrante si je ne veux pas ressembler à un zombie! Je me suis alors rendue au Nature Republic le plus proche, la marque qui pour moi est une des meilleure dans le domaine du teint.

Je suis ainsi tombée sur un petit produit qui m’avait l’air bien sympathique : le Botanical Concealer, un anti-cernes sous forme liquide, présenté en tube au prix de 7 700 wons (6 euros). Il existe en 2 teintes : 21 light beige et le 23 natural beige. J’ai opté pour le premier qui correspond parfaitement à ma carnation de peaux.

 

Conseil d’utilisation:

Après avoir appliqué au préalable une BB crème, je mets une petite perle du produit sur le dos de ma main, puis j’en prélève une partie que je pose sur mes cernes et sur mes imperfections (si présence de celles-ci) avec les doigts tout en tapotant pour le faire pénétrer (pour moi la meilleure méthode). J’attends 5 min ; le temps que le produit se fonde sur ma peau puis je fixe celui-ci avec une poudre translucide afin de le faire tenir.

Nature Republic Botanical concealer 2

Mon avis:

J’ai essayé beaucoup d’anti-cernes (dont pas mal de marques coréennes) j’ai souvent été déçu par leur manque d’opacité. Celui-ci est différent, sa couvrance est exceptionnelle et la texture se travaille très bien. Cependant, il a tendance à assécher le contour de l’œil. La composition est assez épaisse (maximum de couvrance oblige) ce qui rend l’anti-cernes assez asséchant. Il faut alors utiliser une bonne crème hydratante voire une crème contour des yeux au préalable.La tenue est assez bonne. Le conditionnement du produit est quant à lui très hygiénique. En effet, il n’y a pas de contact direct entre le produit et la peau.De plus, le produit étant très concentré, il suffit seulement d’une petite pointe pour faire les deux yeux. Il est donc très économique ! J’en suis pour ma part à la moitié du produit et cela fait 8 mois que je l’ai acheté (en l’utilisant presque tous les jours !).

Nature Republic Botanical concealer 3

Pour ajouter, son prix est extrêmement bas (6 euros) pour une très bonne qualité.
Je regrette seulement le fait qu’il n’y ait que 2 teintes disponibles. Le choix est donc très limité. C’est un produit uniquement pour les peaux claires voire un peu mates.

Malgré le fait qu’il soit un peu asséchant, je le recommande énormément aux personnes qui ont des cernes prononcés car sa couvrance est vraiment excellente ! C’est un bon rapport qualité/prix.

Vous pouvez retrouver toutes les infos du Botanical Concealer sur le site de Nature Republic (kor).

 

→ Les –

– Asséchant

– Choix des teintes limités

→ Les +

Couvrance

Texture

♥ Packaging

Rapport Qualité/Prix

No Comments

    Leave a Reply