K-Beauty Soin

Nature Republic : REAL SQUEEZE ALOE VERA Peeling Foot Mask

17 février 2018

Je vous retrouve aujourd’hui avec un produit incontournable, une invention 100% made in Korea dont je ne peux plus me passer : le masque peeling pour les pieds. 
De nombreuses marques coréennes en proposent mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser au produit de la marque Nature Republic, le Real Squeeze Aloe Vera Peeling Foot Mask.

Le principe est simple : il consiste à insérer ses pieds dans des chaussettes remplies d’un produit pendant environ 1h afin de les faire peler et ainsi enlever les peaux mortes. D’après la marque, le masque exfolie et rend la peau de vos pieds douce et lisse comme celle d’un bébé.

Nature Republic Peeling Foot Mask 11

Ce produit est un masque Peeling à l’Aloe Vera, plante qui est notamment connue dans la cosmétologie pour ses vertus apaisantes et hydratantes.
Ce masque m’a attiré l’œil par son petit prix (4 000 wons en magasin soit environ 3 euros) car généralement ce genre de masque coûte le double chez la concurrence (Etude House, Tony Moly, Skinfood, The Face Shop…).

Concernant le packaging, il n’y a rien d’extraordinaire mais nous pouvons noter la praticité du masque à usage unique au même titre que les « sheet mask » (masques en tissu). À l’intérieur de l’emballage se trouve deux chaussettes qui sont conçues pour toutes les pointures avec une fermeture étroite afin de ne pas laisser échapper le produit^^

Nature Republic Peeling Foot Mask 7

Conseils d’utilisation:

Coupez avec des ciseaux la partie haute des chaussettes (en pointillés), placez-y vos pieds propres et laissez-les entre 1h et 1h30. Retirez-les et rincez à l’eau tiède. Les pieds commenceront à peler entre le 4e et le 7e jour, le peeling se prolonge pendant 3-5 jours.

 

Composition du Produit :

Nature Republic Peeling Foot Mask 20

Bien sûr la composition n’est pas du tout « clean », il ne faut pas s’attendre à des ingrédients naturels  dans ce genre de produit agressif. Nous y retrouvons de l’ alcohol dénaturé, du propylene glycol et de l’isopropyl alcohol dans les premiers ingrédients ce qui signifie que ces solvants sont présents en grosse quantité. Ils sont asséchants et peuvent provoquer des irritations.

 

Mon avis:

Si nous oublions l’espace d’un instant la composition malsaine du produit, au niveau de l’efficacité, je suis complètement conquise! Vivant en Corée, je marche au moins 3km par jour pour me rendre au travail, vous pouvez donc imaginer l’état de mes pieds… Ce masque leur a réellement donné une nouvelle jeunesse. La marque annonçait une peau de bébé et je n’ai pas été déçu. Je l’ai laissé 1h30, le temps de regarder un film, j’ai ressenti une sensation de froid, pas gênant en soi mais je pense que c’est beaucoup plus agréable de faire le masque l’été. Cependant, quelques heures après l’application, j’ai ressenti une sensation de chaud sous la voûte plantaire accompagnée de picotements, c’était comme si le produit commençait à pénétrer profondément dans ma peau.

Il y a néanmoins un point négatif à ne pas négliger. J’ai « perdu » énormément de peaux, c’est un gros problème si l’on vit en communauté, notamment en couple. De la peau dans la salle de bain, dans le lit, dans les chaussettes… Pendant deux semaines, côté hygiène ce n’était pas terrible… Je dirais que c’est LE gros inconvénient de ce masque. Attention également si vous portez du vernis à ongles sur les pieds car il sera complètement décapé lors de l’application du produit.

Comme c’est un produit assez abrasif, je conseillerais de le faire tous les 3 à 6 mois.

Vous pouvez vous procurer ce masque chez Amazon FranceDada Secret (site en français qui livre de Corée) ou encore Testerkorea (site coréen livrant en France).

→ Les –

– Composition 

– Vie en communauté 

→ Les +

♥ Exfoliant

♥ Peau de bébé

♥ Prix

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply