Neogen avis
K-Beauty Soin

Neogen Real Flower Cleansing Water Rose

24 mars 2019

Adepte des huiles démaquillantes, j’avais délaissé les eaux micellaires depuis quelques mois. Néanmoins, lors d’une séance shopping chez Olive Young, le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose a attiré mon attention. Je connaissais cette marque de nom grâce à la blogosphère internationale et ce produit à base de vraies pétales de rose m’intriguait beaucoup. J’ai donc décidé de le tester et de partager mon avis avec vous.neogen k-beauty

Neogen Dermalogy est une marque sud-coréenne, lancée en 2008 qui est spécialisée dans les produits soin . Elle s’appuie sur l’avancée scientifique et des formules cliniquement prouvées. Elle se situe dans le milieu de gamme et à comme produits phares entre autres les Bio-Peel Gauze Peeling, le Real Cica Micellar Cleansing Oil et les Real Fresh Cleansing Stick.  La marque semble plus populaire à l’international qu’en Corée où la concurrence fait rage. En effet, en Corée, nous pouvons retrouver que les produits phares chez Olive Young ou Lotte Department Store. Pour le reste, il faut commander en ligne. La marque se développe à l’international et est disponible chez Sephora aux Etats Unis. Ce qui veut dire qu’il y a de grandes chances qu’elle arrive d’ici quelques mois en France.

neogen avis

Le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose est une eau micellaire aux vraies pétales de rose. Elle a pour but d’enlever le maquillage et de nettoyer la peau. Une version au calendula existe également. D’après la marque, cette eau nettoyante enlève le maquillage et les impuretés du visage. Par ses pétales de rose, le produit hydrate également et rafraîchit la peau. Non abrasif pour la peau, le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose nettoie en profondeur rapidement et délivre de l’hydratation aux peaux rêches et sèches. La marque nous vente donc les bienfaits de la rose qui est principalement antibactérienne, hydratante et relaxante. Nous allons donc voir si le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose est aussi performant que nous laisse l’entendre la marque. Le produit se présente dans un contenant en plastique. Il est vendu à 17 900 won (14 euros) pour une contenance de 300 ml.

neogen avis

Composition

La composition n’est pas top mais elle pourrait être pire. Compte tenu que les eaux micellaires sont généralement très chimiques, celle ci est acceptable. Elle contient des PEG qui sont des allergènes, du Disodium EDTA (polluant) et du Phenoxyethanol, un pertubateur endocrinien que l’on trouve dans beaucoup (trop) de cosmétiques. Nous pouvons néanmoins noter la présence de nombreux extraits d’origine naturelle.

neogen rose

Mon avis

J’ai réalisé en utilisant ce produit que les eaux micellaires ne me conviennent définitivement pas. C’est une bonne eau micellaire mais elle ne démaquille pas aussi bien qu’une huile. Peut-être que si je l’avais utilisée il y a quelques années, je l’aurais adorée. Néanmoins, depuis que je me nettoie le visage à l’huile (cf mon article sur l’huile de Beyond), j’ai beaucoup de mal à retourner à des démaquillants « classiques ».

Le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose présente néanmoins quelques avantages. Tout d’abord, son applicateur est très économique et dose le produit presque au goutte à goutte. Vous n’imbibez donc pas complètement votre coton. Je trouve également le produit très rafraîchissant et il n’agresse pas ma peau. Je ne lui ai en revanche, pas trouvé de bienfait hydratant. Peut-être que ma routine soin a éclipsé cet aspect du produit. En effet, je rinçais et nettoyais ensuite mon visage avec un produit moussant ce qui est assez « décapant » pour la peau.

neogen rose revue

Concernant le démaquillage, j’ai trouvé que le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose retirait difficilement le mascara et les rouges à lèvres mates. Il ne se suffit pas à lui même et il faut donc procéder à un double nettoyage.

Concernant son parfum, il est assez fort et sent bien la rose. Il pourrait donc gêner les personnes sensibles. Son emballage est simple et j’aime particulièrement ses morceaux de pétales de rose (à vrai-dire c’est ce qui m’a fait craquer…).

neogen rose avis

Vous l’aurez compris le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose n’est pas adapté ni à mes besoins ni à mes attentes. Je n’aurais pas dû me détourner des huiles démaquillantes qui sont pour moi plus efficaces, économiques et écologiques. Cependant, si vous n’aimez pas les huiles et que vous préférez les eaux micellaires, ce produit serait susceptible de vous plaire.

Vous pouvez vous procurer le Neogen Real Flower Cleansing Water Rose sur les sites Tester Korea et Jolse.

neogen avis

 

→ Les –

– Composition

– Démaquille mal (rouge à lèvres et mascara)

→ Les +

♥ Applicateur

♥ Pétales de Rose

♥ Doux

No Comments

    Leave a Reply