Qui suis-je?

Je m’appelle Manon, j’ai 27 ans, venant d’un petit village de Dordogne, j’ai découvert la Corée via Internet une nuit où je n’arrivais pas à dormir… Je me suis alors inscrite par curiosité aux cours du soir de coréen proposés par ma fac en 2011 et à ce moment là ma vie a complètement changé^^ J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette langue qui s’est par la suite accentué lors de mon premier voyage au pays du matin frais en 2013.

J’ai décidé d’effectuer des stages linguistiques de 3 mois à l’Université Catholique de Corée chaque année durant les vacances scolaires afin de me perfectionner en langue coréenne. Durant l’un de ces séjours, j’ai rencontré un coréen qui est devenu en 2019, mon mari!  Je suis définitivement installée en Corée du sud depuis juin 2017.

Je suis avant tout une passionnée, mon blog n’est sans prétention. J’espère vous transmettre mon affection pour la Corée à travers mes articles 🙂

Retrouvez moi sur:
🇰🇷 Youtube
🇰🇷 Facebook
🇰🇷 Twitter
🇰🇷 Instagram
🇰🇷 Adresse mail professionnelle: manonencoree@gmail.com

 

 

Bonne visite^^

 

 

 

2 Comments

  • Reply
    Rve Around
    16 décembre 2018 at 6 h 43 min

    Bonjour, on ne dit pas voyage au pays du matin frais, mais pays du matin calme.

    • Reply
      Manon
      19 décembre 2018 at 16 h 36 min

      Bonjour,
      Le « pays au matin calme » est une traduction erronée faites par les étrangers qui s’est popularisée lors de la colonisation japonaise.
      La traduction littérale est donc bien « pays du matin frais » (ou clair) et de nombreux coréens la préfèrent au « pays du matin calme » d’où mon utilisation 😉

Leave a Reply