Qui suis-je?

Je m’appelle Manon, j’ai 27 ans, venant d’un petit village de Dordogne, j’ai découvert la Corée via Internet une nuit où je n’arrivais pas à dormir… Je me suis alors inscrite par curiosité aux cours du soir de coréen proposés par ma fac en 2011 et à ce moment là ma vie a complètement changé^^ J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette langue qui s’est par la suite accentué lors de mon premier voyage au pays du matin frais en 2013.

J’ai décidé d’effectuer des stages linguistiques de 3 mois à l’Université Catholique de Corée chaque année durant les vacances scolaires afin de me perfectionner en langue coréenne. Durant l’un de ces séjours, j’ai rencontré un coréen qui est devenu en 2019, mon mari!  Je suis définitivement installée en Corée du sud depuis juin 2017.

Je suis avant tout une passionnée, mon blog n’est sans prétention. J’espère vous transmettre mon affection pour la Corée à travers mes articles 🙂

Retrouvez moi sur:
🇰🇷 Youtube
🇰🇷 Facebook
🇰🇷 Twitter
🇰🇷 Instagram
🇰🇷 Adresse mail professionnelle: manonencoree@gmail.com

 

 

Bonne visite^^

 

 

 

4 Comments

  • Reply
    Rve Around
    16 décembre 2018 at 6 h 43 min

    Bonjour, on ne dit pas voyage au pays du matin frais, mais pays du matin calme.

    • Reply
      Manon
      19 décembre 2018 at 16 h 36 min

      Bonjour,
      Le « pays au matin calme » est une traduction erronée faites par les étrangers qui s’est popularisée lors de la colonisation japonaise.
      La traduction littérale est donc bien « pays du matin frais » (ou clair) et de nombreux coréens la préfèrent au « pays du matin calme » d’où mon utilisation 😉

  • Reply
    Andreia
    23 janvier 2019 at 14 h 56 min

    Trop cool ton blog, merci beaucoup! As-tu réussi à trouver un travail à Séoul ou tu fais des études? Pour ma part, je suis allée en Corée en 2016 pendant 2 semaines et je suis tombée amoureuse de ce magnifique pays! je compte y retourner l’année prochaine. Merci pour le partage!!

  • Reply
    Hervé FERMIN
    23 décembre 2019 at 9 h 54 min

    Bonjour Manon.
    Je viens de découvrir votre blog qui est très interréssant, très clair, agréable a lire. J’y ai trouvé des renseignements très utile, je vous en remerçie. Je m’intérèsse a la Corée du Sud depuis cet été ou lors d’une manifestation sportive d’endurance Internationale amateur j’ai aidé une Coréenne prénonmé Eunyoung a terminer cette épreuve. Depuis on a eu quelques correspondances courriel et elle vient de m’envoyer une carte postale. Je ne suis pas doué pour les langues, même l’Anglais, heureusement il a Google et Deppl, mais je reconnais de grosses lacunes et j’ai parfois du mal a comprendre le sens des phrases traduites. Cette rencontre a été une révélation pour moi car jusqu’à présent je n’avais de contact qu’avec des Européens et jamais lié d’amitié. Je ne sais si je peux parler d’amitié car les codes sont différents des notre mais au moins une estime entre nous. D’ou mon interêt pour comprendre cette culture, comprendre Eunyoung et avoir un partage.
    Merci.

Leave a Reply