K-Beauty Maquillage

WAKEMAKE: Single Styler

29 juillet 2018

Les fards à paupières de la k-beauty ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation. En effet, ils étaient généralement poudreux et peu pigmentés car les coréennes aimaient un maquillage des yeux léger et extrêmement estompé.

Cependant, nous pouvons voir progressivement arriver sur le marché de nombreux fards de qualité. Tout d’abord, les grandes marques de la k-beauty ont commencé à reformuler leurs produits et de nouvelles ont vu le jour. Nous pouvons noter que certaines s’inspirent beaucoup des marques occidentales et notamment américaines (Urban Decay, Too Faced entre autres). Néanmoins, la spécificité des fards coréens est qu’ils sont généralement pailletés ou irisés car les coréennes les utilisent en mono fard en complément d’un trait de liner. C’est donc l’un de ces nouveaux produits que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui les Wakemake: Single Styler.

Wakemake est une très jeune marque lancée en 2015 qui est spécialisée dans le maquillage. Elle a été développée par la chaîne de magasins Olive Young qui appartient au groupe CJ. La marque a pour concept de créer par soi-même et facilement un look chic, avec du style. Elle utilise notamment comme slogan « Wake up yourself, make up yourstyle ».

Cette nouvelle marque m’a beaucoup intriguée quand elle est sortie et je n’ai pas été la seule car le fard que je vais vous présenter a été difficile à trouver en Corée. J’ai dû faire pas moins de 4 Olive Young pour me le procurer car il était en rupture de stock partout!

La gamme Single Styler de la marque Wakemake se compose de 30 fards individuels séparés en 3 catégories (glitter, satin et matte). Chaque fard coûte 8 400 wons (6.50 euros) chez Olive Young et possède une contenance de 1~1.5g.

J’ai choisi pour ma part le fard  07 Red Bang (anciennement 09) qui est un magnifique corail pailleté.

Composition

Comme presque tous les fards du marché, la composition n’est pas top car le produit a été conçu avec du pétrole (les ingrédients CI: substances cancérigènes), du titanium dioxide (inflammatoire et potentiellement cancérigène) et du Phenoxyethanol qui est un allergène.

Mon avis

Je dois dire que j’ai été bluffée par sa pigmentation! Il s’accroche très bien au pinceau et s’applique facilement au doigt. Il est un peu poudreux mais ce n’est pas gênant. De plus, il est facile à estomper.

Concernant la couleur, elle est somptueuse et très originale car elle possède de beaux reflets et les paillettes sont très légères. Il peut donc s’utiliser au quotidien.

En ce qui concerne la tenue, elle est excellente sur moi. Il a tenu toute une journée sous la chaleur humide de l’été coréen. C’est donc une valeur sûre!

Concernant son packaging, son format est mini (alors que la contenance est la même que les autres marques) ce qui est donc pratique à glisser dans le sac à main. Il est de plus très sobre et élégant, je l’aime beaucoup.

Pour finir, on a un bon rapport qualité/prix. En effet, pour moi les Wakemake Single Styler valent les fards d’Urban Decay qui coûtent 20 euros l’unité pour la même contenance… Cependant, il faut noter que les fards Wakemake font partie des plus chers du marché coréen. Vous pouvez trouver encore moins cher chez Aritaum ou Etude House.

C’est un produit (et une couleur!) que je vous recommande notamment si vous êtes de passage en Corée. La palette de choix étant très étendue vous trouverez facilement votre bonheur!

Malheureusement la couleur Red Bang n’est disponible sur aucun e-shop… Vous pouvez commander néanmoins d’autres teintes des Wakemake Single Styler sur TesterKorea. Pour découvrir toutes les couleurs de la gamme, je vous conseille de vous rendre sur le site d’Olive Young.

→ Les –

– Composition

→ Les +

♥ Pigmenté

♥ Bon marché

♥ Couleur

No Comments

    Leave a Reply