gel aloe vera bio
K-Beauty Soin

Aromatica: Organic Aloe Vera Gel

26 août 2018

L’aloe vera est une véritable institution en Corée du sud. Les coréens l’utilisent au quotidien par voie interne (boissons) ou externe (déclinaison de soins). Vous pouvez donc en trouver dans de nombreuses marques k-beauty. Cependant, il est difficile de se procurer des produits composés d’aloe vera pure. En effet, de nombreux gels ne possèdent pas une composition saine et contiennent des conservateurs (perturbateurs endocriniens, allergènes, substances cancérigènes…). Quand j’ai découvert chez Olive Young que la marque Aromatica faisait de l’aloe vera j’ai sauté sur l’occasion! Je vais donc vous présenter aujourd’hui le Aromatica Organic Aloe Vera Gel.

L’aloe vera est une plante aux nombreux bienfaits. Tout d’abord, elle apaise les peaux irritées notamment par l’eczéma et les coups de soleil. Elle a également des vertus hydratantes et favorise la cicatrisation.

gel aloe vera aromatica

Vous le savez sûrement, j’affectionne tout particulièrement Aromatica car elle est l’une des rares marques k-beauty à posséder des labels (Ecocert, Vegan, EWG Verified). C’est donc une marque bonne pour notre santé et pour l’environnement.

Le Aromatica Organic Aloe Vera Gel est comme son nom l’indique un produit à 95% issu de l’agriculture biologique approuvé par la USDA (Département de l’Agriculture des États-Unis). Il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et est labellisé EWG (Environnemental Working Group). Il est également Vegan et non testé sur les animaux.

D’après la marque, ce gel d’aloe vera possède une texture légère qui s’absorbe rapidement. Il apaise les peaux sensibles, irritées et abîmées par le soleil. Il s’utilise sur le visage et le corps, c’est le meilleur après-soleil. Pour une peau en bonne santé, ce gel biologique assure une hydratation naturelle intense et préserve sa carnation et son élasticité.

Le Aromatica Organic Aloe Vera Gel se présente dans une bouteille en plastique avec une sortie pompe. Il coûte 9 800 wons (7.60 euros) les 300ml chez Olive Young.

aloe vera gel k-beauty

Conseil d’utilisation:

En guise de crème: Appliquez le gel sur le visage et le corps. Massez doucement jusqu’à pénétration. Évitez le contour des yeux.

En guide de masque: Placez le produit au réfrigérateur pour une meilleure utilisation. Appliquez le sur un masque en tissu (ou en couche épaisse) et laissez-le poser sur le visage 10 à 15 minutes. Massez l’excédent jusqu’à pénétration.

S’utilise également en après-rasage et en masque cheveux (sur les pointes).

Composition

La composition est excellente,  seul le Phenethyl alcohol pourrait causer problème car c’est un léger allergène. Mais au niveau de la k-beauty c’est la meilleure composition de gel d’aloe vera que j’ai pu trouver!

aloe vera kbeauty

Mon avis

Sans surprise, je suis totalement conquise par ce produit. Cela fait des années que j’utilise de l’aloe vera en gel mais celui d’Aromatica est pour moi l’un des meilleurs. Tout d’abord, sa formulation saine est son atout principal par rapport à ses concurrents. Je fais beaucoup d’eczéma sur les jambes et ce produit m’apaise instantanément. Par contre, je n’expose pas ma peau au soleil donc je ne connais pas son efficacité en tant qu’après-soleil et sur les zones brûlées. Sa texture gel est très agréable et fraîche. La peau absorbe rapidement le produit qui ne laisse pas de film gras. J’aime particulièrement l’appliquer en couche épaisse en été avant d’aller me coucher. Son parfum est assez fort mais pas dérangeant.

Néanmoins, le Aromatica Organic Aloe Vera Gel ne peut pas remplacer une crème hydratante car son hydratation est trop légère à mon sens. C’est donc un bon produit pour préparer sa peau aux produits soins (sérum, lotion, crème…) mais il ne se suffit pas à lui-même.

aromatica organic aloe vera gel

Concernant son packaging, l’utilisation de la pompe est très pratique, hygiénique et économique. Les autres marques k-beauty optent généralement pour des formats pots que je n’aime pas du tout. En effet, mettre directement mes doigts dans le produit ne m’enchante pas. Son prix est quant à lui correcte même s’il coûte le double de ses concurrents (gel aloe vera de Nature Republic entre autres). Si vous souhaitez donc un gel d’aloe vera bio avec une bonne composition, je ne peux que vous recommander le Aromatica Organic Aloe Vera Gel.

Vous pouvez commander ce produit sur le site officiel d’Aromatica ou sur TesterKorea.

→ Les –

– Hydratation légère

→ Les +

♥ Composition

♥ Apaisant

♥ Frais

♥ Hygiénique

♥ Economique

You Might Also Like...

1 Comment

Leave a Reply