lindsay modeling mask avis
K-Beauty Soin

Lindsay: Modeling Mask Cup Pack

12 août 2018

Connaissez-vous les modeling mask (ou rubber mask)? Ce produit est encore une petite révolution coréenne qui s’invite progressivement sur le marché français. Vous avez pu notamment en apercevoir chez Sephora avec les marques coréennes Ettang et Dr.Jart+. Je vais vous présenter aujourd’hui les modeling mask d’une marque qui est arrivée récemment chez Monoprix. Il s’agit des Lindsay Modeling Mask Cup Pack.

lindsay modeling mask cup pack avis

Qu’est-ce que le modeling mask?

Le modeling mask est une technique utilisée en institut qui consiste à appliquer un masque en couche épaisse qui épouse complètement les formes du visage. C’est une préparation gélifiante à base d’algues qui ne sèche pas lors de la pose mais qui devient caoutchouteuse (un peu comme du latex). Le modeling mask apporte principalement de la relaxation et joue sur l’hydratation et l’éclat. Sa texture épaisse enferme les principes actifs et permet à la peau de mieux les absorber. Il se retire facilement (en peel-off) et ne se rince pas. Dans le commerce, ils se vendent généralement à usage unique sous forme liquide ou poudre.

Lindsay est une marque coréenne créée en 2012 qui est spécialisée dans les masques visage. Elle possède actuellement 6 gammes de produits. Ses produits phares sont les Modeling Mask Cup Pack et les Luxury Magic Mask (notamment celui à l’or). C’est une marque vendue en Corée dans les magasins Olive Young, Chicor et Boots. En France, Lindsay est disponible chez Monoprix.

Les Lindsay Modeling Mask Cup Pack se présentent dans un pot (à usage unique) sous format poudre à mélanger avec de l’eau afin de créer une mixture. Ils coûtent à l’unité 3 000 wons (2.30 euros) les 30 g. Les masques se déclinent en 8 versions selon votre type de peau et les effets recherchés.

– Collagène: hydratation et élasticité (peaux matures, sèches et déshydratées).

Perle: éclat et nutrition (peaux ternes et sèches).

Vitamine C:  éclat et hydratation (peaux ternes et déshydratées).

Tea-tree: rafraîchissant et resserre les pores (peaux à imperfections et pores dilatés).

Lavande: apaisant et vitalité (peaux agressées par la pollution).

Calendula: apaisant et hydratant (peaux sèches).

Charbon: régule l’excès de sébum et resserre les pores (peaux mixtes à grasses).

Or: éclat et élasticité (peaux ternes et matures).

J’ai testé pour cet article 3 masques: vitamine C, tea-tree et collagène.

lindsay masque avis

Conseils d’utilisation

Versez 7 cuillères d’eau (fourni dans le pot) dans le récipient. Mélangez rapidement et appliquez sur le visage. Laissez poser 15-20 minutes et retirez-le. Il est inutile de rincer, appliquez ensuite votre tonique et vos différents produits soins.

Mon avis général

Je dois dire que ma première utilisation a été assez laborieuse. J’avais ajouté les 7 cuillères d’eau une à une directement dans le pot ce que je vous déconseille de faire… La mixture commençait déjà à se transformer alors qu’elle n’était pas encore sur ma peau. Et bien sûr pour la mélanger, ce fut difficile (grumeaux) et pratiquement impossible avec la spatule fournie (le produit s’accrochait). J’ai tellement été prise par surprise que je n’ai pas eu le temps de mettre mon bandeau pour protéger mes cheveux… Si vous avez d’ailleurs le malheur d’en appliquer sur les les cheveux ou sur les sourcils, une fois sec c’est très compliqué à enlever (le produit s’accroche fermement).

revue modeling mask lindsayrevue lindsay modeling mask

Je vous conseille donc de verser les 7 cuillères dans un verre au préalable puis de le transvaser d’un seul coup dans le pot. Mélanger rapidement la pâte (n’attendez surtout pas) avec un manche fin d’un couvert (fourchette, cuillère, baguette…). Appliquez-la ensuite avec vos doigts sur le visage (bouche incluse). Voici ma méthode (quelque peu barbare) qui a bien marché.

Une fois dilué, le pot contient beaucoup de produit, je dirais qu’on pourrait en faire deux applications surtout si vous avez un petit visage. Cependant, je vous déconseille de partager la poudre pour une deuxième application ultérieure car vous risquez de vous perdre dans les dosages. Par contre, vous pouvez utiliser le masque pour deux personnes simultanément.

revue lindsay modeling mask vitamin avis lindsay modeling mask vitamin

La transformation en « latex » est assez déroutante mais amusante. En effet, une fois le masque appliqué, le visage est figé. Les couches sont épaisses et le masque est très agréable à retirer car il s’enlève facilement. On peut d’ailleurs le retirer entièrement sans le déchirer. Attention il peut laisser des traces de « plâtre » qui sont difficiles à retirer si la couche n’est pas épaisse. L’utilisation d’une lotion tonique pour retirer l’excédant fonctionne très bien.

Lindsay modeling mask vitamin

 

Modeling Mask Cup Pack Vitamin

lindsay modeling mask cup pack vitamin

Composition

Je dois dire que j’ai été extrêmement surprise par la composition de ce produit. Je m’attendais à des ingrédients remplis d’allergènes et de perturbateurs endocriniens, il n’en est rien! La majorité des ingrédients sont d’origine végétale et donc riches en principes actifs. De nombreuses marques devraient prendre exemple sur Lindsay… Par contre, nous pouvons noter la présence de parfum, il se peut donc que le produit contienne de l’alcool (non spécifié si le parfum est d’ordre végétal ou synthétique).

Tout d’abord, ce masque à la vitamine C possède un léger parfum d’agrumes qui est très agréable. Concernant son efficacité, j’ai noté qu’il était reposant et relaxant. J’ai vu un léger effet sur l’éclat de ma peau mais j’ai été déçue par son hydratation. Ma peau était toujours déshydratée après la pose. Donc si vous n’avez pas de problème de peau en particulier mais que vous souhaitez vous relaxer et améliorer un peu son éclat, ce masque vous convient sinon passez votre chemin.

 

Modeling Mask Cup Pack Cool Tea-Tree

lindsay modeling mask cup pack cool tea tree

Composition

Tout comme celui à la vitamine C, le masque au tea-tree possède une composition sans allergènes ni perturbateurs endocriniens. A noter qu’il n’y a pas de présence de parfum dans ce masque.

Aussitôt le masque appliqué, j’ai senti une sensation de fraîcheur très agréable mais un peu déstabilisante. Je pense que c’est dû notamment à la présence de menthe poivrée qui parfume fortement le produit. Si vous n’aimez pas cette odeur, ce masque n’est pas fait pour vous. Une fois retiré, ma peau était toute douce et mes pores dilatés étaient resserrés. Ce masque a tenu donc ses promesses et c’est celui qui me convient le mieux. J’ai eu un coup de cœur pour celui-ci car il est loin d’être agressif pour la peau et pourtant il est très efficace. Je le recommande donc pour les peaux sensibles avec les pores dilatés.

 

Modeling Mask Cup Pack Collagen

lindsay modeling mask cup pack collagen

Composition

Encore une fois, nous pouvons observer une composition excellente malgré la présence de parfum.

Contrairement au masque à la vitamine C, celui-ci hydrate parfaitement. J’ai vu une réelle différence car je l’ai appliqué le matin au réveil avec ma peau qui tiraillait. Ce masque est également frais et cela m’a apaisée instantanément. Une fois retiré, j’avais la peau repulpée et tonifiée. Cela m’a complètement réveillée. J’ai donc trouvé que ma peau ne tiraillait plus mais concernant l’élasticité, je n’ai pas vu de différence notable. Ma peau est déjà souple et élastique donc je n’ai pas pu voir d’effets conséquents. Le produit possède un parfum léger non identifiable (collagène?) mais qui n’est pas entêtant. Ce masque est donc adapté aux peaux déshydratées.

lindsay collagen cool tea tree vitamin

Je recommande?

Malgré son utilisation difficile pour les novices, ce sont des masques que je recommande les yeux fermés. Je dois dire que j’aimerais voir plus de bons produits comme ceux-ci sur le marché des cosmétiques. En effet, la composition est excellente et je n’ai pas été déçue par leur efficacité.  Pour finir, leur atout principal est la diversité des masques proposés. Ainsi, ils s’adressent à tous les types de peau et chaque produit cible un problème particulier. Tout le monde y trouve finalement son compte.

Ces produits sont disponibles à la vente sur TesterKorea. Vous pouvez également les retrouver chez Monoprix au prix de 4.50 euros l’unité. Les autres gamme sont à découvrir sur le site de Lindsay.

→ Les –

– Utilisation difficile

→ Les +

♥ Relaxant

♥ Composition

♥ Diversité des produits

2 Comments

Leave a Reply